Probème Cd bootable
Rio91
Messages postés
747
Statut
Membre
-
medbo Messages postés 570 Statut Membre -
medbo Messages postés 570 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de graver une image ISO sur un cd pour installer Linux Debian.Lle problème c'est que le cd n'est pas bootable, c'est-à-dire que quand j'insère le Cd dans mon lecteur et après quand je rallume l'ordi, il ne se passe rien. Au niveau de la gravure tout a bien marché.
Pouvez-vous m'éclairer svp pour résoudre ce problème.
Je viens de graver une image ISO sur un cd pour installer Linux Debian.Lle problème c'est que le cd n'est pas bootable, c'est-à-dire que quand j'insère le Cd dans mon lecteur et après quand je rallume l'ordi, il ne se passe rien. Au niveau de la gravure tout a bien marché.
Pouvez-vous m'éclairer svp pour résoudre ce problème.
A voir également:
- Probème Cd bootable
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
22 réponses
pour les distributions Linux "du moins toute celles que j'ai essayé : Mandriva, fedora, ubuntu ..." elles sont toute composées ou bien d'un DVD bootable ou bien de plusieurs CD "Maximum 6", je ne sais pas s'il y a des distribution qui se compose de plus de 5 CD. dans ton cas "la Debian de 17 CD ce qui me parait un peu Trop". En général c'est le CD1 qui est toujours Bootable.
Moi je te propose de téléchargé En DVD comme ça tu est sur que le tout soit deçu.
Moi je te propose de téléchargé En DVD comme ça tu est sur que le tout soit deçu.
efectivement, je viens de faire un tour sue le site de Debian, elle se compose d'une vingtaine de CD ou d'aumoins 3 DVD. Donc tu dois téléchargé le CD1, en plus tout les autres.
à mon avis, cette distribution est déstiné à des experts et non au débutants, alors je te propose de commancer avec des distribution moins compliquées tel que la Mandriva, Ubuntu ou Fedora. car elles se composent de moins de CD et de DVD et elles sont très faciles pour installer.
à mon avis, cette distribution est déstiné à des experts et non au débutants, alors je te propose de commancer avec des distribution moins compliquées tel que la Mandriva, Ubuntu ou Fedora. car elles se composent de moins de CD et de DVD et elles sont très faciles pour installer.