Probleme avec la conexion internet

Fermé
G'one - 25 janv. 2008 à 19:51
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 25 janv. 2008 à 20:17
Bonjour,

j'ai un probleme ac internet, depuis qq jours je n'ai plus l'icone internet en bas à droite de l'écran et je n'ai plus internet non plus pourtant l'autre pc de la maison a interrnet...bizarre. Et, lorsque j'allume le pc un rapport d'erreur avast me dit qu'il y a un probleme avec le protocole nntp,smtp,imap et pop3.
...
je ne sais pas du tout quoi faire et j'esper qu'un expert en informatique poura m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
25 janv. 2008 à 20:17
Bonjour,

"pourtant l'autre pc de la maison a interrnet" --> c'est quoi le rapport ?

A part si l'autre pc est en wi-fi et que celui qui n'a plus internet c'est celui qui est directement connecté, il n'y a aucun rapport entre les deux. C'est pas parce que l'un a le net que l'autre DOIT l'avoir.

"probleme avec le protocole nntp,smtp,imap et pop3" --> bizarre de ne plus avoir le net ?

Si il n'y avait aucun problème, LA ce serait bizarre. Mais puisque le pc te dit qu'il y a un problème c'est qu'il y en a un. Raison pour laquelle tu as pas le net.

Cela dit, va dans Démarrer puis executer, ensuite tu fais : cmd puis tu tape sur enter.
Arrivé en mode commande, tu tapes ipconfig /all. Fais un screen et montre le nous.

Personnellement, je préfère voir ce que tu obtiens avec cette commande, avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, parce que c'est la commande de base, et que si déjà là il y a un problème, alors d'office ca n'ira pas.

A bientot

Zangetsu
0