Excel : le collage spécial

Fermé
lolo05 - 25 janv. 2008 à 19:56
 ferri mc - 7 sept. 2009 à 17:37
Bonjour,

Excel 2003,

Voila le probleme :
cellule A1= dupond
cellule A2=DUPOND grace à la fonction MAJUSCULE(A1)

jusque la pas de soucis..... le probleme c'est que j'ai lu dans des forums que l'on pouvai remplacer la cellule A1 par la cellule A2 grace au collage spécial -> valeurs.

J'ai suivi la procedure a savoir :
-copier la cellule A2 (CTRL C)
-cliquer sur la cellule A1 (edition->collage special->valeurs-> OK)

Le resultat est bien collé mais le probleme c'est que des que je ré-écris dans la cellule A1 pour tester, elle ne se met pas en majuscule

en résumé : j'aimerai, des lors qu'une personne saisie un texte en minuscule dans la cellule, que ce texte soit converti en majuscule automatiquement et dans cette cellule.

est ce que j'me suis bien fait compris ??? (CF taxi 4 !!!!!)

D'avance merci a tous les pros d'excel !!!!
A voir également:

1 réponse

barsol Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 7
25 janv. 2008 à 20:44
Salut,
Voici un petit bout de code VBA que j'ai trouvé sur le net quand j'ai eu besoin de faire la même chose que toi :)
Merci aux anonymes !!


Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim zz
Dim c As Range
Set zz = Intersect(Target, [A1:A20])
If zz Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
For Each c In zz.Cells
c = UCase(c)
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub


Nota : dans cet exemple les minuscules sont transformées en majuscules uniquement entre les cellules 1 à 20 de la colonne A.

Pour l'utiliser tu fais : outil -> Macro -> Visual Basic Editor puis tu cliques sur la feuille (1 ou 2 ou 3...) qui t'intéresse, une fenêtre blanche s'ouvre et tu colles les quelques lignes ci dessus.

Si tu as besoins d'utiliser d'autres cellules que celles ci n'hésites pas à demander.
0
je voudrai faire un copier collage spécial d'une colonne ou il i a des formule année 2009 et le copier sur une feuille année 2010, ce n'est pas sur la meme feuille ni meme compta


merç des réponse

mcf
0