Ordinateur s'éteint tout seul

Fermé
Tublatanka - 25 janv. 2008 à 19:14
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 janv. 2008 à 05:48
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur, il s'eteint tout seul lors de l'allumage, au debut l'ordinateur parlait d'overclocking, ensuite apres un autre demarrage, l'écran n'affiche plus. J'ai tester toute mes barette memoire, une apres l'autre, enlever/changer ma carte graphique, jusqu'a la carte de son. J'ai verifier si le processeur chauffait, nettoyer la fan(J'ai alors remarquer que des ''clip'' de plastique etait casser, le probleme serait-il la, la fan semble stable quand meme). J'ai aussi essayé un autre powersupply que j'avais en surplus. Aucun résultat, meme probleme. Aujourd'hui j'ai essayé en plus de changer la carte mere, par une semblabe, toujours le meme probleme, je manque d'idée :), a mes connaissances, je ne vois rien d'autre que le processeur. P.S.: Je n'ai meme pas le temps de me rendre au bios, de plus que je n'ai aucune image. Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

7 réponses

dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
25 janv. 2008 à 19:19
As-tu pensé au disque dur ?
Je dis cela car en ce moment, le disque dur d'une de mes tours est en fin de vie. Du coup le PC reboot à chaque boot (ah ah) et une fois sur 10-20, il réussit à booter...
J'ai mis un certain à m'apercevoir que le problème venait du DD.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 janv. 2008 à 19:22
au démarrage ,as tu le logo windows , si oui au démarrage au logo tappote sur F8

et fait un mode sans échec pour voir !
0
Essayons :) j'avais pas pensé a cette petite boite grise, et c'est vrai qu'il est vieux le HDD de cet ordinateur.
0
Je ne me rend pas a windows, environ 4-5 seconde apres l'allumage, elle s'eteint j'ai aucune image, je viens d'essayer le disque dur, sans succes. Petite spécification, avant de s'éteindre l'ordinateur fait un ''Double Bip'' et puis s'étend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
25 janv. 2008 à 19:58
Tu trouveras des infos sur les bips ici;
http://dawn.thot.net/cd/fr/96.html
ou ici;
http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php
ou encore ici;
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Désolé j'ai repris le post d'un membre pour faire vite car je dois y aller. Donc je n'ai pas vérifié les lien.
Bon courage.
0
Finalement j'ai 3 bips tres rapide, jai regarder sur tes liens, merci pour me les avoirs données, cela signifirait: Changer la puce du bios, jai completement changer la carte mere alors..., aussinon c'est ma memoire, je serais donc malchanceux d'avoir un probleme avec mes 3 barettes au meme moment :)?
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
26 janv. 2008 à 02:21
Effectivement, ça peut provenir de la pile du bios, mais vu que tu as changé ta carte mère...
Pour les barettes de mémoire, je ne sais pas... A toi de tester :-P (ou rachète une vielle tour à 50€).
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 janv. 2008 à 05:48
retire tes barettes ,et remet en un à la fois , et démarre chaque fois ton pc !
0