Probleme de configuration peut etre.........

STANG6570 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Gwe56 -
Bonjour,

J'ai un bon probleme ....je me suis acheté un systeme de caméra Lorex pouvant etre vue a distance

j'ai configuré le systeme correctement et aussi pris une adresse DDNS....sur le site de LOREX

j'ai configuré mon routeur comme le demandais le systeme pour les ports 6100 et 80

sur le routeur (d link 624 D )
mais cela ne fonctionne pas a distance mais a ma maison quand je fait l'adresse 192.168.0.104 je suis capable de voir mes caméra

il doit y avoir surement quelques choses que je n'ai pas configuré correctement est possible de me donné de l'information
pour que je puisse me comprendre

Merci

14 réponses

Gwe56

Bonsoir,

Il me semble que tu n'utilise tout simplement pas la bonne adresse IP depuis l'extérieur.
L'adresse 192.168.0.104 est l'adresse sur ton réseau local (donc visible par les autres PC de ton réseau).
Il te faudra par contre être en IP fixe ou utiliser un logiciel style no-ip pour pouvoir être vu toujours à la même adresse depuis l'extérieur.
Pour faire un test, va sur le site https://www.whatismyip.com/ pour récupérer ton adresse ip actuelle et fait déjà un test avec cette adresse.
0
STANG6570 Messages postés 8 Statut Membre

MERCI POUR TA RÉPONCE...

C'EST TELLEMENT COMPLIQUÉ MON AFFAIRE QU'AS FORCE DE TAPONNER APRES C'AS JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE

MON SYSTEME DE CAMÉRA EST CONFIGURÉ CORRECTEMENT CAR AVEC CE SYSTEME IL Y AS UN TEST A FAIRE

EX...ENTRE MOT DE PASSE AVEC PORT 6100 ET AUSSI UNE INSCRIPTION A UNE ADRESS A LOREX POUR UN ADRESS DDNS....

SUR MON PORTABLE IL Y AS UN PROGRAMME POUR MES CAMÉRA DANS CE PROGRAMME JE DOIT Y INSCRIRE UNE ADRESSE

DDNS ...EXEMPLE ......claude.strategicvista.net avec cette adresse je suis supposé me connecté directement mais quand je l'inscrit cela me dit que explorer ne peut affiché cette page .........donc impossible de me connecté .......

Seulement quand je suis a la maison en wi fi je fait 192.168.0.104 et l,as je voie mes caméra

sur mon routeur j'ai cofiguré advanced.....sur mon d-link

tu me parle d'une adresse extérieur mais ou dois je donc écrire cette adresse

merci claude ....
0
Gwe56

C'est bien que le routeur doit être mal paramétré
va dans la config de ton routeur et vérifie que le port est bien ouvert (6100)

En fait, ton adresse extérieur est claude...net.
Essaie juste cette adresse dans Internet Explorer:
http://xxx.xxx.xxx.xxx:6100 où les xxx représentent l'adresse récupérée avec le site https://www.whatismyip.com/
Attention, cette adresse est, je pense, variable donc elle peut varier d'un jour à l'autre mais cela permettra de tester si tes caméras sont accessibles depuis l'extérieur. Logiquement cette adresse correspond à ton site claude...net.
De plus essaie de pinguer ton site dans une fenêtre MS-DOS (Démarrer/exécuter/Cmd/Ping claude...net) pour savoir si la relation entre ton site et ton adresse IP correspond bien
0

bonjour

j'ai essayé l'adresse ip extérieur de mon ordi chez moi ...et ce matin j'ai essayé la meme adresse depuis mon commerce
et cela ne marche pas encore .........je me demande bien ce qui ne fonctionne pas ......tu as encore une idée toi??????

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

Alors
1) il faudrais utiliser un autre port que le 80 (c'est celui d'Internet), prendre 85 par exemple
2) bien rediriger l'IP vers le port (dans les règles de parefeu); donc 192.168.0.104 vers 85 (entrant et sortant)
3) Pour accéder de l'extérieur, tu taperas ton adresse ddns suivi de ":85" et ça devrait fonctionner
0

Merci rood

Mais dit moi pourquoi quand j'inscrit mon adresse ddns ex.....XXXXXXX.strategicvista.net ........ la page m'indique EXPLORER NE PEUT AFFICHER pourtant le détenteur du site....( .. LOREX ) me dit que je doit absolument travailler ave explorer......
?????

merci
0
rood Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ca, je ne sais pas.
Pourtant le procédé est bon, la seule chose surlaquelle je me pose une question, c'est à propos du dyndns que ton fournisseur t'as proposé.
D'habitude moi j'utilise dyndns.org pour accéder à distance à des caméras ou autre système, donc ...?
0

Merci rood

Mon systeme est un LOREX donc configuré avec leur dns...
Je vais surement trouver le BOBO un jour je suis certain que c'est moi qui fait une erreur mais je ne sais^pas
ou et comment .....
0

info

Dans la configuration de mon routeur D LINK 624

L'OREX ceux qui m'ont vendu mon systeme de caméra SG19LD800 LE TYPE DE CETTE COMPAGNIE

M'as dit d'installer dans la conf du routeur entrant 6100 et sortant 80 est ce correct dit moi
0
gwe56

Perso, pour moi cela semble tout à fait correct.
Etant donné que moi, j'étais en contact direct avec la personne, on n'avait pu faire des tests en live (caméras pour une station service).
Ce que je te propose, c'est qu'on fasse un test avec un logiciel de prise à distance pour voir si on peut solutionner ton problème.
mon adresse perso est gwenael.guedas@netcourrier.com. on pourra essayer de faire des tests en direct car perso, je ne vois pas d'où vient ton problème.
C'est une adresse que j'utilise de temps en temps donc cela ne pose pas de pb de la diffuser.
En cas de blocage, je laisserais le sujet libre pour que d'autres personnes puissent te filer un coups de main (je ne te promets rien quant à la solution!).
Par contre, je ne suis pas dispo aux horaires de bureaux (pas avant18h30, je ne peux faire plus)

Gwénaël
0

je te remercie beaucoup pour ton aide

Mais le probleme c'est que je n'ai pas acces a mon systeme depuis ici
car la semaine lundi au vendredi je suis a québec...et le wwek end a thetford mines

tu voie le probleme....mais si tu est disponible ce vendredi soir nous pourrons faire ce genre de test

Merci
Claude
0
Gwe56

Salut Claude et désolé pour la réponse tardive !

Si ca t'arrange, cela ne me pose aucun pb de faire un test.
Par contre, ton soir et mon soir ne doivent pas tellement correspondre car je suis basé à Orléans (proche de Paris, France!)
Mais si cela te dit quand même de faire un test, je suis à ta disposition.
On essaiera de trouver une solution.

Gwé
0

Merci Gwé

je comprend je pensais que tu étais du Québec

Mais il doit y avoir une différence d 6 hrs

ce Samedi matin pour moi disons a 9.30 hrs du québec est ce possible pour toi mon ami ...?

Claude

ps j'ai entrée ton adresse sur mon MSN
0
Gwe56

Salut Claude,

Envoie moi ton adresse MSN sur l'adresse que je t'ai donné car celle-ci ne me permet d'avoir MSN.
Je te contacterai pour faire le test. Si à priori, c'est 15h30 heure Francaise, je serais à ta diposition pour effectuer ce test en espérant que tout marche !!

Bonne soirée et à demain.

Gwénaël
0