Amelioration configue

jerem801 Messages postés 14 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'aimerais connaitre votre avis sur ma configue et les eventuelles ameliorations à apporter.

ma configue:

CM: asus M2N32WS PRO
processeur: AMD Athlon X2 64 6400+
CG: Geforce 8800gtx
ram: 4Go corsaire , 2*( 2*1Go dual chanel pc6400 800MHz 4-4-4-12)
HDD: maxtor 160Go IDE
Lecteur /graveur dvd

merci d avance

16 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

T'as un XP 64bits ?
si non, tu ne disposera que de 3Go de ram...

De plus je préconnise une plateforme Intel, dans cette gamme.
Genre un E8400 et une Ga-P35-DS3R ou une P5N-E-SLI
0
jerem801 Messages postés 14 Statut Membre

Non je n ai pas xp 64 bit par contre il detecte 3.5Go de ram, sinon au niveau du HDD , est ce qu'un sata changeré quelque chose?
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Oui.
Ca irai mieux, la c'est vrai que ça bride un peu ton PC...
0

a vrai dire, j y pensé mais je me demandé si reellement je verré une différence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca dépends.
En tranfert de fichiers, oui.
EN jeux, ca dépends quoi.
0

oui c'est sur, en ce qui concerne les jeux, je joue souvent a des jeux comme PES2008 call of duty4...
0

Y'a pire =P (qui a dit Crysis ? ^^)
Mais je pense que c'est d'une utilité non négligeable (66Mo/sec => 3Go/sec)
0

ah oui une telle difference? donc en fait pour pas mal d application ca changeré, car meme les jeux sont installé sur le HDD, le dvd ne sert pas vraiment
0

Voilà.
(Ceci dit, j'ai deux doutes : la vitesse de l'IDE (plusieurs normes) et je me demande si le SATA2 c'est 3Go /sec ou 3Gb par sec (donc /8) )
0

oui en effet c'est différent, peut etre que quelqun saurait nous eclaircir sur ce point, cependant je pense qu il est possible que mon HDD actuel bride un peu les performances globales du pc. reste a voir si ce bridage est important ou non.

D'ailleur je me demande également si le remplacement de xp familialle par un pro version 64bits est nécéssaire pour tirer les performances maximales de ma configue.
0
the DiaMonD

Passer a Vista, changer ton disque dur passer à du 32goou 500go et si ta de l'argent met une 2eme 8800gtx en sli
0

-_- Le gars a l'air de savoir de quoi il parle xD

Passer à vista n'est important que si tu veux utiliser des jeux qui sont bien mieux sous DX10 que sous DX9
La version 64bits de windows sert surtout si tu as + de 3Go de RAM, après, je doute que le "Gain" soit grand.

Vitesse IDE : 133Mo/sec efficaces si Ultra DMA 6
Vitesse SATA-II : 300Mo/sec efficaces
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut, jerem801,

C'est un peu difficile de suivre, car la discussions va dans tous les sens. Pour améliorer ta configuration du départ, je coneillerais :

- une carte mère avec un chipset 790FX d'AMD qui gère le PCI-Express2.0 16X, ainsi le directX 10.01, comme celle-ci:

https://www.materiel.net/

- pour la graphique, une 8800GTX, n'a aucun intérêt, car elle est dépassée par la 8800GTS 512Mo qui a un port un port PCI-Express2.0 16X: tu as le choix, selon tes moyens, entre la 8800GT ou la 8800GTS512Mo. En voici un exemplaire:

https://www.materiel.net/

Enfin, je suis d'accord avec les autres pour le DD: ce sera une eurreur d'en prendre un IDE, un SATA II est préférable.

Remarque: avec ton Athlon64X2 6400+, il te faudrait un ventirad performant.

Bonne chance.
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

bonsoir,

Alors , remettons un peu les choses dans l ordre.
les vitesses de 133 Mo/s pour l IDE et 300 Mo/s pour le sata sont "theoriques et non reels"
les vrai vitesses de transferts sont pour l ide , une moyen de 55 Mo/s et pour le SATA , une moyenne de 70 ou 80 Mo/s.
ceci etant fais ,
voila ce que tu peu monter sur ton pc

deja ppour le proc, tu peu mettre un "PHENOM AMD 9600"
et oui c est compatible https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2797
http://megatuto.zlio.com/processeurs-AMD-Athlon-64-Dual-Core-p12169196-Processeur-Phenom-9600-et-son-ventilateur-Quad-Core-Socket-AM2-v-boite-AMD.html

Du coté carte graphique tu peu rajouté une 8800gtx "identique" car attention ton chipset est un "nforce 590" donc un des premiers chipsets sli et donc peu tolerant en ce qui concerne la difference entre les cartes.Puisque tu a deja une 8800gtx il ne te reste qu a en racheter une autre.

et pour les disques suit ce qu n ta dit plus haut, le sata2 est le meilleur choix possible pour cette carte et pour un prix correct

a oui la ram, ba rien a dire c est du bon et difficilement upgradable.

voila
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

J'ai peut-être mal compris son post. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une configuration qu'il a déjà, mais d'une qu'il veut monter. C'est pourquoi je lui ai proposé des modifications me semblent adéquates:

Pour la carte mère, je n'ai pas dit que celle qu'il a choisie était incompatible avec le phenom. Celles que je lui ai proposées ont l'avantage de gérer l'hypertransport 3 (je n'en ai peut-être parlé) et le PCI-Express2. 16X, ainsi que DirectX 10.1. Elles sont plus adaptées pour les prochaines évolutions.

Pour la carte graphique, s'il a déjà une 8800GTX, il n'y aura pas de raisons qu'il en change pour le moment. Mais si c'est une carte qu'il veut acheter, il n' a aucun intérêt d'en prendre: les 8800GT et 8800GTS, 512Mo sont préférables. Il peut aussi prendre une à base d'ATI HD3870.

Rearque:il n'y a pas de raison d'avoir peur deVista.Windows Vista premium 32 bits présente un bon choix. D'ailleurs s'il l'achète en emballage "boîte", il aura les 2 versions: 32 et 64 bits. Ce qui lui permettrait de changer le moment venu.

Voilà!
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir
Moi, je ne crois pas que ta configuration a besoin d'amélioration: il n'y a pas grand chose qui lui résiste, j'en suis persuadé. Tu gagneras cependant à utiliser un système d'exploitation qui gère efficacement le multicore et toute ta mémoire (ce que ne fait pas XP familial). Le meilleur choix est XP pro 64 bits. Sinon, ça dépend de ce que tu comptes faire. On améliore en fonction de quelque chose, rarement dans l'absolu. :-)
Ciao!

0
Darkhopes Messages postés 151 Statut Membre 13

Bonsoir !
Achete toi un SATA-II 500 Go à 60 euros et un Xp pro 32 bits de chez le Dôme Informatique à 20 euros puis Basta =)
0