Fichier .INI adobe reader

Résolu/Fermé
alphabravo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 16:50
alphabravo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 27 janv. 2008 à 13:16
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à féliciter les concepteurs, modérateurs et anonymes pour l'aide incroyable qu'ils apportent au travers des forums et autres tutos! Ce site est une mine d'or!! C'est simple... il est tellement fourni que je n'ai eu besoin de m'inscrire que quelques années plus tard pour poster cette question^^.

Donc je vous expose mon problème : un ami a acheté un packard bell sous vista et des "connaissances" à lui ont cru bon de modifier/installer un lot d'antivirus, antispy logiciel .. etc.. certains sont même allé jusqu'à supprimer des clé de registre (malins hin?). Il plantait souvent et, du coup, j'ai pris sont pc en quarantaine (bien evidemment mon pote n'a jamais fait de cd de sauvegarde (encore plus malin).

Je me suis donc attelé à la tache et devant l'ampleur des dégats (pour un novice-amateur comme moi) j'ai lancé smart restore, chose qui a eu effet de remettre le pc en config sortie d'usine, c'était prévu^^.

Donc j'ai réinstallé les logiciels connexes au bon fonctionnement tels que java, avg, ZA, spybot, ad-aware et ccleaner (sécurité oblige)... Mais en installant adobe reader 8.1.0, une boite de dialogue aparaissant sur : "information sur l'installation de Adobe Reader 8.1.0" m'a averti que :"Impossible de mettre à jour le fichier INI C:\Program files\Adobe\Reader 8.0\setup Files\{ac76ba86-7AD7-1036-7B44-A80000000002}\RunTimeProp. Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder."
Puis, un peu plus bas : "Réessayer" ou "Annuler"

j'ai lancé des recherches et me suis aperçu que d'autre fichiers portant un nom semblable existaient et étaient souvent des fichiers appartenant à des versions antérieures... Je me suis dit deux choses :

-soit qu'il fallait alors installer les versions antérieures et faire des M-à-J... Venant de lui faire un nettoyage par le vide je trouve dommage d'installer des versions antérieures et faire les M-à-J.

-soit trouver ce fichier manquant et le réinstaller... Mais je n'ai pas trouvé de liens pertinents et je ne saurai pas trop quoi en faire si je pouvais le trouver...

Entre temps, Spybot me dit que des clés du registre ont été modifiées, je suis donc ses conseils quant à la modification ou non de ces dernières...
j'éspère que mon "petit" monologue n'aura pas été trop rébarbatif...;p

Que me conseillez-vous sachant que j'aimerai lui installer adobe en priorité? Par ailleurs j'ai lu qu'on pouvait installer un équivalent, lui aussi gratuit, mais, doué comme je suis j'ai fermé l'onglet, en cas de rejet total de l'installation de reader pouvez-vous m'indiquer le lien s'il vous plait? (je rechercherai quand même :p).

P.S : vista est absolument nouveau pour moi, si je doit vous fournir des information sur son pc, pourriez- vous m'expliquer grosso modo la marche à suivre, merci (je pensait tout betement aux informations système)

Merci de l'attention que vous porterez à ma requête.

Informatiquement...Alphabravo ;)
A voir également:

1 réponse

alphabravo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
27 janv. 2008 à 13:16
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une alternative à mon problème!! j'ai téléchagé foxit reader pour l'utilisation sur le bureau et le plug-in acrobate pour mozilla ce qui n'a posé aucun problème, résultat des courses, ça marche et il n'y a aucun message d'erreur...

bonne continuation à tous
0