Impossible de supprimer un partiton sous XP

Fermé
marie - 12 nov. 2003 à 18:37
 marie - 13 nov. 2003 à 17:40
Bonjour, bonsoir ....
J'ai un gros pb (xp familial).
j'ai voulu formater mon pc, le dd est partitionné en 3 , et au moment du démarrage avec le cd de boot, voulant supprimer la partition C sur laquelle etait installée windows, on me dit qu'il est impossible de la suprimer car elle contient des fichiers nécéssaires à l'installation... pas de formatage possible donc de ce coté là.

Je choisi donc de réinstaller windows sur une autre partition, je choisis E, le formatage et la réinstallation se passe sans pb.
Cependant lorsque je démarre, j'ai le choix entre 2 version de XP (celle de C et celle de E)...

Je sais pas comment virer la version de XP sur la partition C, pour la formater et "repartir à zéro" :(

Je suis prête à tout reformater pourvu que je n'ai qu'une seule version XP !

Aidez moua svp (jcommence a avoir les yeux qui picotent et la tête qui va exploser - ou imploser -- avec le pc qui sait ??!)
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Marie, ton problème tu peux le résoudre sens te casser la tête, il y a sur internet un utilitair qui supprime toutes les partitions sur le disque en un éclaire il s'appel flush _hd tu l'instal sur une disquette après tu démare ton pc avec une disquette boot de win98 par ex..., puis après le boot tu insére la disquette de flush_hd et tu tape flush_hd et voila les parttions disparus. tu n'a plus qua redémarrer et refaire tes parttions puis formater. A plus
0
merci beaucoup ... je vais me procurer des diskette demain histoire de pas me trouver en galère :)
je te tiens au courant et en tout cas merci ! ca fait plaiz de voir des gens ki veulent bien aider ...
0
KEYSER ARACHNEo
13 nov. 2003 à 04:51
marie, je connait un logiciel génile et tres convivial pour suprimier ou modifier les partitions il s appel partition magic pour moi c'est le meilleur dans son domaine
0
Ca y est, les partitions sont virées et tout est tout bo tout neuf grace à flush_hd ... et à vous aussi :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0