Lecture DVD image son saccadés

clocktower Messages postés 189 Statut Membre -  
clocktower Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,

Comme beacoup de gens, je n'arrive pas à lire de DVD sur l'un des ordinateurs que nous avons dans notre appartement et qui se trouve dans notre bibliothèque. Nous prêtons cet ordinateur à nos amis lorsqu'ils viennent nous rendre visite. Ils peuvent surfer sur le net, jouer à leirs jeux CD ROM & DVD ROM. En revanche, impossible de lire correctement des DVD, que ce soit sur Windows Media Player, VLC Media Player, Cyberlink Power DVD.

Le son est haché. L'image saccade. J'ai lu les astuces dans les autres topics pour trouver des solutions éventuelles. Nous recevons des amis demain et moi, qui suis convalescent, j'aimerais pouvoir regarder des DVD dans cette pièce de la maison.

Pourriez-vous me venir en aide, s'il vous plâît.

En vous remerciant pas avance de votre attention.

B.
A voir également:

53 réponses

laetitia02 Messages postés 428 Statut Membre 129

bonjour a tu télécharger les dernier codec?
0
clocktower Messages postés 189 Statut Membre 2

Comment fait-on ?
0

tu tape dans google codec video, tu trouvera plein de site ou il y en a pas la peine de tous les telecharger, tu en telecharge un, une fois ton fichier telecharger tu l execute et apres essai de regarder un dvd voila
0

J'ai téléchargé VLC qui a remplacé l'ancien que j'avais...

Ca ne marche toujours pas. En plus, j'ai téléchargé un CODEC en premier et je crois que c'était un virus. La page d'ouverture Internet a changé, j'ai de nouvelles icones sur mon bureau...

Ca craint !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, les choses ont bien changé.

Je me suis débarassé de ce virus (grace à des forumers) .

Comme demandé dans la FAQ du forum, j'ai téléchargé un PACK de CODECS qui est parfait, retéléchargé VLC, et je suis passé de PIO en DMA. A présent, je peux relire les DVD, sur CLC et WMP mais le son et l'image saccadent toujours un peu (moins qu'avant).

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Ca m'énerve d'être si près du but sans y arriver.

Merci beaucoup par avance pour le temps que vous allez (peut-être me consacrer).

Ben
0

Est-ce que j'ai posé ma question sur la mauvais forum ?

Si oui, pourriez-vous m'indiquer où il faudrait que j'aille pour mes soucis de son et d'images saccadés, s'il vous plaît ?

Si oui, pourriez-vous me confirmer qu'il y a un délai d'attente assez long avant d'obtenir une réponse. Même si vous ne répondez pas à ma question directement, par cette informatio, je serais soulagé.
0

Petit up !
0

bonjour désolé du retard, simplement je suis retourné chez moi ce weekend, et je n'ai pu accéder a internet, pour le probleme du son, je ne sais que repondre, cela proviens peut etre de votre carte son trop ancienne, autrement il y a un pack codec tres bien qui est satsuski, si ce n ai pas celui la auquel vous aviez eu recours, je ous conseil de le telecharger.
0

Bonjour,

merci de me répondre.

Comme je n'avais pas de nouvelles de votre part, j'ai posté ma demande sur un autre sujet. J'ai essayé de faire au mieux ce qui m'a été conseillé, mais le problème reste le même.

Voici ce qui m'a été demandé et je vous dirai après ce que j'ai fait et quelles sont mes questions :

Slt as- tu désactivé l' affichage des miniatures dans les propriétés des dossiers, c' est un bug de windows qui calcule la longueur de toutes les vidéos pour afficher les miniatures , et il est trop lent pour lire une vidéo en même temps.
Pas garanti que ce soit ça mais ça met bien l' uc à 100% sur explorer .exe.

Ca, j'ai fait.

T' as pas besoin de CCleaner en mémoire au démarrage, tu cliques sur l'icone par démarrer tous les programmes une fois de temps en temps.Et la mise à jour a pas besoin d' être en auto, ils sortent une version assez rarement.Voici un bon exemple pour libérer la mémoire, tu en as besoin quand tu lis une vidéo.

Ca, j'ai fait.

Tout ce qui enjolive windows, les réglages propriétés de l' affichage, bouffent de la mémoire et de l' uc.

Oui, d'accord, mais... comment faire ?

Et si ton pc est pas très puissant, ajouter plusieurs programmes qui "libèrent" la mémoire, et surveillent en permanence le système et ses performances, aboutit à l' effet inverse.Si tu en as essaie sans et reboote avant de lire la vidéo pour voir.

Ca, j'ai compris mais je ne sais pas comment faire.

Lis toujours ce post, http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t52794.html

J'ai lu.

osa qui sert à "accélérer le démarrage" d' office de microsoft est un "dévorreur de ressources".

Oui, mais comment faire pour virer OSA ?

Comme CCleaner il occupe de la mémoire du démarrage et la lache plus même si tu te sert pas de office.
tu peux faire un essai en le désactivant par CCleaner, on décoche et recoche à volonté et on reboote.et voir si la vidéo est améliorée.

J'ai désactivé. Mais pas d'amélioration notable.

Mais ne désactives pas antivirus, parefeu et fichiers système sinon punition.

Bien sûr que non.

https://www.commentcamarche.net/list 896 windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100

J'ai fait. Pas de chengement: vidéos saccadées et son aussi.

En fait, l'outil qui me semble le plus approprié paraît être ça :https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/41-msconfig.html

Mais j'ai du mal à savoir quoi garder et qui virer.

Si tu pouvaism'aider, j'apprécierais énormément.

Ben
0

je n ai jamais utiliser msconfig, et je ne sais pas comment il fonctionne, votre ordinateur est il ancien?
0

Assez (comment savoir la date précise ?)...

Je sans venir la question : Vous devriez peut-être changer la carte graphique ?

Si tu sais comment mettre à jour les pilotes sons et graphiques, je veux bien. Je ne l'ai jamais fait parce que je ne sais pas le faire.

Mais je ne pense pas que ce soit ça (et ce n'est pas poli de faire les questions et les réponses).

Pourquoi je dis ça ? Parceque tout fonctionne très bien : mes CD ROM, mes DVD ROM (mes jeux, j'entends, même les plus performants). Internet est très bien, la lecture CD aussi, et je n'ai pas de virus.

Merci d'avoir répondu aussi, vite. Ben
0

pour mettre a jour la carte graphique et la carte son, mais je doute aussi que ce soit cela, mais sa ne vaut rien d'essayer, tu fais un clique droit qur le poste de travail, tu selectionne propriété, la tu aura plusieur onglet dans cette fenetre, tu selectionne l'onglet materiel, tu clic sur gestionnaire des périphérique, une nouvelle page va s'ouvrir, tu clic droit sur carte graphique, tu selctionne propriété, tu clic sur l onglet pilote, et tu fais mettre a jour, et de meme pour la carte son.
0

Je fais ce que tu m'as demandé.

Mais il me semble que j'ai déjà essayé et qu'il va me demander d'insérer un fichu CD, non ?

Nous allons bien voir.

Ben
0

non tu peux le faire directement a parti d internet
0

Et voilà :

c'est ce que j'ai jamais réussi à faire. Même sur mon propre PC (ici, c'est le PC de la bibliothèque de mes parents).

Si un CD ou une disquette vous a été fourni avec votre périphérique, insérez-le maintenant.

MAIS COMMENT FAIRE SANS CETTE DISQUETTE ???

Bouh...
0

Ah bon ? A partir d'Internet ?

Et comment ?

Ca, c'est une révolution pour moi !

Je vais pouvoir mettre à jour toutes les cartes graphiques et sons de tous les ordi de la maison ?

Comment, s'il te plaît ?

Comment ???
0

si tu connais la marque de ta carte graphique, tu va sur le internet tu tape mise a jour carte graphique nvidia 8600 GT pas exemple, ou tu va directemet sur le site du constructeur, et a parti de la tu pourra telecharger les mise a jour
0

Attention, boulet...

Désolé, désolé, désolé...

Comment connaître la marque de ma carte graphique, s'il te plaît ?
0

dans le gestionnaire des périphérique il te le dise non?
0

Je regarde. En tous cas, toutes les olutions qui m'avaient été proposées n'ont pas fonctionné. Essayons celle-la.
0