Image bloquée DVD... une solution

Gallup -  
 Lerondault -
Je lis depuis peu les posts de ce forum. Bon nombre on fait état d'un souci avec leur Radeon : image DVD se bloquant après 4min.
Une première solution était d'opter pour Pro DVD XP 4, solution qui fonctionne.
J'ai cependant remarqué que bon nombre avait également une carte ASUS A7v600 ou similaire... ayant acheté cette carte depuis... 2 jours, j'ai également eu le même problème avec l'image figée DVD au bout de 4m 30s. De plus, deux bips longs se faisaient entendre à intervalles réguliers (10min) sans booter pour autant.
Solution : dans le Bios de la carte, on peut régler la vitesse du ventilateur du processeur. Ce ratio est au minimum par défaut (10/15). Si on le règle au max (15/15), plus de bips, et le DVD tourne jusq'au bout (j'ai testé le seigneur des anneaux pour être certain, tout en bossant sur power point).
Voila @ +
A voir également:

1 réponse

messier79

Bonjour
Je vais peut-être paraître bête, mais comment faire pour rêgler le BIOS.
Je dispose d'un portable Fujitsu Siemens avec Windows XP et une carte Radeon IGP 320M. Puis-je résoudre le problème de la façon indiquée dans ton message ?

Merci
0
Lerondault

ma souris tactile est bloquée. Ce qui implique un blocage de l'ordi. J'ai adjoint une souris externe mais elle fonctione très mal ne pouvant pas désactiver la souris tactile.Que faire? Merci d'avance si vous avez une solution.
0