Mon portable ne s'allume plus

Fermé
merzaviets Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 13:54
 Sylvain - 25 janv. 2008 à 14:21
Bonjour,

Mon ordinateur Packhard Bell me posait depuis longtemps des problèmes : le ventilateur fonctionnait apparemment mal, et il s'éteignait brusquement lorsque je le laissais tourner longtemps, ou quand je lançais plusieurs programmes à la fois.
Il refusait alors de se rallumer tant que je ne le laissais pas refroidir un peu.

Puis est venu le jour où il s'est éteint pour de bon. Impossible de le rallumer, lorsque j'appuyais sur le bouton de démarrage, la del s'allumait une fraction de seconde, mais rien de plus.

Je l'ai alors relégué au placard, pensant pouvoir lui dire adieu. Mais plusieurs mois après, j'ai à nouveau essayé de le rallume, et MIRACLE !, ça a marché. Il a fonctionné un petit mois, toujours en s'éteignant dès qu'il chauffait trop (et ne tenant guère plus de deux heures au mieux, ce qui limitait quand même sérieusement son utilité).

Puis de nouveau, il s'est éteint pour de bon. Avec le même phénomène que la fois précédente : la del qui semble me narguer, et rien d'autre.

D'après ce que j'ai compris, le processeur graphique de la carte mère est mort, il serait plus judicieux d'ahceter un nouveau portable que d'envisager une réparation.

Comme le simple devis auprès de Packard Bell est facturé 100 euros, je pense même plus raisonnable de ne pas le faire établir.

Quelqu'un voit-il malgré tout un vague espoir de ressusciter mon ordi ? Peut-il s'agir d'un autre problème que la carte mère ?

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il a recommencé à fonctionner après plusieurs mois de coma.

Merci !

2 réponses

oui il ya une solution mais ca va faire sauter la garanti
verifie le type de chipset c le suport de processeur et change le c tout mais si ton ventilateur et mort le probleme va se reproduire donc change aussi le ventilateur
0
Commence par passer l'aspirateur l'aspirateur dans la boite du ventilateur.C,est souvent le probleme.Surtout si tu a un chat a la maison.lol.
0