Que dois je acheter(barette ram)?

Résolu
norglop Messages postés 21 Statut Membre -  
 Bob -
bojour a vous , n'ayant pas eu de reponse a ma premiere question, j'en ai une deuxieme: voila, jevolue sous windows XP avec un AMD athlon2000+(1,67ghz) et actuellement je possede 256mo de ram mais comme je travailles avec des logiciels qui demandent enormément de memoire(et XP deja lui tout seul en bouffe pas mal je trouve!!). donc j'ai besoin de rajouter au moins 512mo de ram.le probleme est que lorsque je me trouve dans le magasin ily en a 2millions de sortes!! et je ne sais pas si c'est 266mhz 333mhz ou autre qu'il faut que je me procure.comment faire pour le savoir et quelle barrette acheter sans me planter.je possede ce PC depuis le mois de février. voila si l'un de vous a une ou 2 reponses ce serait tres sympa et je vous remercie d'avance.
a bientot de votre reponse.
A voir également:

2 réponses

jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

salut,
ouvre ta boite, démonte ta barette de ram (c'est tres facile , il y a un clip de chaque côté) et lit ce qu'il y a dessus.
tu prend la meme chose et tes sur que ca va marcher.
PS 768Mo de ram c'est beaucoup, 512 ne te sufirait pas?
PPS si tu as 3 rack de RAM sur ta carte mère prend plutot 2 barette de 256 plutot qu'un de 512 (ca marchera plus vite)

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
Bob

"... 2 barettes de 256 .."A condition d'avoir un bi-controleur mémoire style nForce2 sinon ça peut couter peut être moins chère à voir. Je me souviens d'avoir eu 1.5 Gio SDR et c'est assez appréciable pour les chargements de jeux et compression en revanche en dehors de ces pratiques c'est abérrant.
0