HD3870 ou 8800GT

fredti -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila j'aimerai, pour une future config acheter soit la HD3870 ou la 8800GT. Mais en faite j'heiste un peu. Selon vous, quelle est la meilleur question rapport qualité/prix. D'autant plus je souhaiterai utiliser le pc pour la lecture de film HD. Quelle carte offre un meilleur decodage des flux HD?
Merci

4 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour

Si c'est pour du jeu pur, la 8800GT est un peu plus puissante.

Si ce n'est que pour lire des vidéos, même HD, n'importe quelle carte fait l'affaire. (les cartes certifiées HD ne sont que des arguments marketing)

Par contre, regarde la connectique. Généralement c'est du DVI (HDMI), mais certaines embarquent du Display port (enfin très peu de périphériques sont compatibles pour le moment)
0
fredti

Je veux aussi faire du jeu. Mais je crois que la 8800GT ne prend pas en charge le edcodage de flux HD.
0

Pourquoi pas ?
La 8800 est une carte graphique haut de gamme récente qui gère Direct X 10 et toutes les technologies vidéos récentes.
D'ailleurs c'est plus une question de pilotes.

N'importe quelle carte graphique, même entrée de gamme, est capable de passer du 1080, et encore plus du 720. Seulement, avec une carte entrée de gamme, ça solicitera le processeur, tandis qu'avec une bonne CG, il n'y a qu'elle qui calcule... Rien de grave quoi.
Après, c'est plutot ton écran qui aura du mal à suivre si il n'est pas HD ou HDReady.
0

je viens de voir ça :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/422853-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-2-0-HDMI.htm

fonce !!! Si tu joues, ne réflechis pas, elle est au prix d'une 3870 et est 15% plus puissante, et gère le HD...
0