Graver un dvd lisible ds mon home cinéma

vanesss -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide avant de m'arracher tous les cheveux :/

j'ai un graveur LG.. j'ai installer différent logiciels pour graver mes vidéos (nero, neo... ) mais rien n'y fait.. je n'arrive a ce que mes dvds soient lisibles dans mon lecteur home cinéma.. je sais pourtant avoir utiliser des cd et dvd gracés.. mais je n'y arrive pas..

il parait que c'est une histoire de finalisation des dvd, mais je ne sait pas comment faire..

s'il vous plait, qlq'un peut m'expliquer clairement comment m'y prendre ?

quel dvd choisir ? quel format.. comment convertir les format ?

j'ai besoin de vos lumières, je ne m'y connais pas du tout ...

d'avance merci ;)

Vanessa
A voir également:

10 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

bonjour

première chose: quel est le format des vidéos (leur extension : par exemple .avi, .mpeg, .vob ...)
0
fredalias Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut vanes peut tu me dire quelle format peut lire ton lecteur ? dvd dvix etc ....
0
vanesss

bonjour,

mes vidéo sont en avi..

merci ;)
0
vanesss

bonjour ,

justement je n'ai plus la notice de mon lecteur, mais je sais que j'ai deja lu des gravés avec..

des cd musicaux, j'en utilise régulièrement, et des dvd j'en ai déjà regardé, mais je ne sais pas quel format ils avaient ...

que de questions.. je suis novice.. et c'est super chiant :/

merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredalias Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je t'explique si tu grave un film en format divx sur un cd et que tu ve le lire sur ton lecteur qui ne lit pas les divx tu ne pourra jamais le voir ,le probléme c'est ton lecteur il fo kil li les format les plus récent c'est à dire divx cdr- w dvd rw etc....
0
vanesss

je sais pas.. il a 2-3 ans mon home cinéma.. mais j'ai déjà lu des gravés avec

??
0

normalement nero est un treés bon logiciel si tu fait une copie d'un dvd original tu doit mettre nero en dvd et tout se fait sans soucis !!
0
vanesss

oui ok, mais pour graver des films téléchargés ?

est-ce que je peux ? et comment ?
0

si le film que tu as télécharger ne dépasse pas 700 MB tu pe le graver sur un cd ou cdrw en format avi ou dvdrip si ton lecteur peut le lire . une question les films que tu télécharge est ce ke tu les lis sans soucis sur ton pc ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

pour graver des vidéos .avi il te faut choisir dans nero: créer un cd ou un dvd de données; dans la fenêtre qui s'ouvre faire glisser le fichier .avi, vérifier ensuite qu'il sera finalisé en fin de gravure
0