Macro Access

bleusi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bleusi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement sur une Base de Donnée Access que j'ai reprise à mon boulot, cependant je rencontre une petite difficulté, je m'explique :

J'ai une base de données nommée CONTACT dans celle ci j’ai un formulaire où j'incère des renseignements client comme adresse mail tel etc. Pour mon entreprise, dans le but de le perfectionner j’ai crée un autre formulaire « CLIENT » contenant dans lequel sont inscrites les offres que l’on a faite aux clients puis leurs commandes.
A la base les tables CONTACT et CLIENT sont reliée par les champs « Réf contact »
Lorsque je suis sur le premier formulaire « CONTACT » j’ai créé une macro me permettant lorsque je clic sur un bouton « SUIVI CLIENT » d’ouvrir automatique le second formulaire « CLIENT »
Ce que j’aimerais c’est que lorsque je suis sur une fiche dont la Réf contact est « X » dans le formulaire « CONTACT » et que je click sur le bouton « SUIVI CLIENT » pouvoir automatiquement me trouver sur la fiche correspondant à la même réf contact sur le formulaire « CLIENT ».
Je n’y connais rien au programme, j’ai juste quelques connaissances sur Access Pourriez vous m’aider ?
Merci d’avance…

2 réponses

laetitia02 Messages postés 428 Statut Membre 129

salut
ton second formulaire et il passé sur une requete?
si c le cas dans ta requete normalement tu as tout les nom des champs te servant pour ton formulaire, alors dans les critere de ton champs réf contact il faut que tu lui indique le refcontact de ton formulaire contact comme ceci
=[CONTACT]![Réf contact]
attention car tu dois obligatoirement avoir afficher ref contact dans ton formulaire contact, si tu ne la pas fais affiche le et met la propriété visible a non
0
bleusi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Laetitia02
je vais voir ce que je peu faire je n'ai pas fait mon formulaire a partir d'une requete mais a partir de mes tables !!
je ne me sers que les requête pour les etats mais je vais voir si je peu faire quelque chose avec ce que tu viens de m'expliquer en tous les cas je te remercie bien
0