Probleme d espace sur disque

MILOU -  
sheik54 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
sur mon pc portable le disque dur est en deux parties C et D
sur C sont tous les programmes etc.......
alors que j'ai supprimé pas mal de programmes inutiles pour moi, mon disque C est quasi complet ! je ne comprend pas ce qu'il se passe car je n'ajoute rien........ il est meme plus rempli......
help ! et merci de m'éclairer !!
A voir également:

10 réponses

laetitia02 Messages postés 428 Statut Membre 129

salut j'ai le meme probleme qur mon ordi portable et je n'ai pas encore trouver la solution, pourtant g désinstallé toute les application important et mi toute mes données sur disque dur externe. a tu vista sur ton ordi portable, car si c le cas j pense que sa viens de la, avant j'avais xp dessus et tout été bien
0
MILOU

ET NON J AI XP .........ET TOUT FONCTIONNAIT BIEN ....
0
Lucyfer Messages postés 97 Statut Membre 2

Salut Milou,

Tu as combien d'espace sur ton HDD C ? Quand tu vas sur Ajout/Suppréssion de programme
tu a une liste déroulante en haut à droite, classe tes programme par taille, tu verras quel prog
te prend le plus de place, et là tu vires ceux qui te servent pas.

Sinon, le mieux si vraiment tu te sert de tout tes programmes intallés, tu devra refaire une
partition mieux départagée de ton HDD.
Tu as combien deHDD au total?

Tiens moi au courant

@plus

Lucyfer
0
MILOU

J AI 37.5 GO ET J AI DEJA SUPP DES PROGRAMMES ET LE DISQUE CONTINUE DE DIMINUER EN CAPACITE ET SI JE SUPP AUTRE CHOSE.......CA NE CHANGE RIEN ! PAS CONTRE JE NE SAIS PAS FAIRE DE REPARTITION.........
MERCI A TO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheik54 Messages postés 76 Statut Membre 11

sur quel disque sont répartis les dossiers système ? (en général c'est sur le disque C mais on peut espérer que non). Si les dossiers système se trouve dans le disque D alors formate ton disque C (tu perdras toutes tes données).

Mais avant de faire une si horrible chose, fais une défragmentation de ton lecteur C:/. Puis fais un nettoyage de ce disque (clique droit, nettoyer ce disque il me semble).
0
dondon

OU ALORS si ton dd n'est trop elevé fais qu'un partition tu saura moin ambeter sinon reparti bien les partion, des logiciel existe pour faire ceci, je ne c plus le nom mais une recherche sur google, et hop
0
Lucyfer Messages postés 97 Statut Membre 2

Un bon logiciel pour la répartition des HDD, c'est Partition Magic
0
MILOU

RE BONJOUR,
TJS AVEC MON PROBLEME D ESPACE SUR DISQUE C......J AI SUPP PLEIN DE PROGRAMMES.......NETTOYER LE DISQUE.......REDEMARRER LE SYSTEME.......RIEN DE PLUS ........JE RESTE A 2% DE DISPO.........JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.......C BIZARRE ET JE N Y COMPEND PLUS RIEN ! JE N ARRIVE MEME PAS A DEFRAGMENTER CAR PAS ASSEZ DE PLACE SUR LE DISQUE !
HELP HELP ET GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
0
isofred Messages postés 265 Statut Membre 26

salut
essaie avec ccleaner, fais un nettoyage
sinon, fais un nettoyage de disque (poste de travail, proprietes de c:, nettoyage de disque) dans les options (autres potions), nettoie aussi la restauration systeme (ne garder que le dernier point de restau)

sinon utilises tu un log de telechargement? emule produit des temporaires assez volumineux...

en dernier ressort, grave tous tes docs, films etc....

active les dossiers cachés (panneau de config, option des dossiers, et afficher les fichiers caches) et rendez vous a
C: local settings/ton nom/ local settings et supprime le contenu de:
fchiers temp, temporary internet files
0
sheik54 Messages postés 76 Statut Membre 11

Supprime aussi les cookies. J'ai un logiciel qui permet de tris tout tes fichiers de ton ordinateurs par taille, si je retrouve son nom je te le direz et comme celà tu n'aua plus qu'a supprimé ces fichiers.

Mais il faudrais une image de ton disque afin de savoir où se trouve tout les soucis. Aussi, une autre chose, vide la corbeille après avoir supprimé des fichiers (car sinon il ne sont pas considéré comme supprimé).
0