Programmation en cics

Fermé
d_b22042007 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 08:15
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 25 janv. 2008 à 16:13
Bonjour,comment executer ou compiler ou faire une transaction sous cics car j'ai fais un programme et je ne sais pas le soumettre
je veux dire les étapes et procédure à faire et aussi dans menus ? (car c'est la 1ère fois que je dois l'executer ce program cobol avec du cics : j' ai fais par exemple : sub cobjcl progcics et detecte des erreur du type :
identification division.
program-id. cxcb001.
...
working-storage section .
copy cb23000.
copy dfhaib.

A "COPY" statement was found but the "LIB" compiler option was not in
effect. Scanning was resumed at the item following the next period.
Voilà merci de me trouver des réponses . A bientôt !
A voir également:

1 réponse

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
25 janv. 2008 à 16:13
Bonjour,

Je ne connais pas l'environnement sous lequel tu travailles en CICS mais le message semble assez clair.
Tu dois ajouter "quelque part" une option de compilation "LIB" à celles déjà existantes. Cette option (accompagnée je présume de paramètres tel que (probablement) un chemin vers le dossier contenant les membres COPY) informe le compilateur COBOL de l'endroit "la LIBrairie" dans laquelle se trouvent tes COPY (copy cb23000. copy dfhaib.)

Je ne peux pas t'en dire plus, de ton côté essaie de préciser davantage.
0