Processeur Celeron D 2.4GHz ne fonctionne pas

nos784 Messages postés 14 Statut Membre -  
nos784 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récement "boosté" ma vieille config.J'ai récupéré une carte mère ASRock P4AL-800 (Socket 478),2 barettes DDR-166 PC2700 de 256Mo chacune et un processeur Intel Celeron D 2.4GHz (mon probleme) le tout "nourri" par une alimentation 350W compatible Intel/AMD.
Je fais mon montage, j'allume,la tour s'allume (leds, ventilo,interrupteur Ok) mais l'écran reste en veille...
En attendant de trouver la solution (que je ne trouve pas d'où mon post) j'ai mis mon vieux PIV 1.5GHz...
Ma question est donc...quel(s) pourrai(en)t être(s) le(s) problème(s)...?(Précision j'ai gardé mon ventilrad de mon ancienne carte mère issu d'un vieu Scaleo 600)
J'ai testé le Celeron sur une autre config, tout marche.
J'ai flashé mon bios de carte mère...pas d'amélioration.
Je penses que le problème pourrai venir du refroidissement du CPU mais je voudraiss avoir d'autres avis avant d'inversir...

Merci d'avance pour les réponses...

9 réponses

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Tu peux tjs essayer de mettre a jour le bios car sur la version 1.90, des modifications pur mettre a jour les processeurs ont ete ajoutées.
http://www.asrock.com/mb/ULi/P4AL-800/index.asp?cat=Download
Bon courage
Max
0
nos784 Messages postés 14 Statut Membre 1

Merci bien Max1814 mais j'ai oublié de préciser que mon bios est a la version 2.10...
merci encore!
0

Autre précision, le processeur a été testé sur une autre machine (je n'ai pas la config en tete) au début il y avait les memes symptomes mais je me suis rendu compte que le ventilrad était mal fixé...après l'avoir correctement positionné, l'ordi a booté normalement...ça me fais d'autant plus pencher du côté d'un probleme de refroidissement...
0

up svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis allé chez un vendeur en informatique, il m'a coseillé de faire un celar CMOS, ce que j'ai fait sans succès...
0

Bonjour a ceux qui suivent (:p) j'ai acheté une nouvelle barette de DDR400-PC3200 de 512Mo car une de mes barettes de 256Mo était fatiguée...ainsi qu'un boitier avec une alimentation 500W...pour avoir la conscience tranquille je suis quand meme passé a la version 1.90 du bios.Malgres tout ça aucune amélioration.
Besoin d'aide urgente svp!
0

j'ai essayé de débrancher tout les composants sauf le processeur et le ventilrad et la carte mere n'a pas bipé (a ce qu'on m'a dit ce n'est pas normal) j'ai essayé de baisser la ram en la passant en DDR-133, rien de plus...
0

bon ben je vais chercher ailleurs et merci de votre intéret...
0

up
0