Problème de déconnexion internet

Fermé
jekrac - 12 nov. 2003 à 10:09
 yama - 27 oct. 2006 à 11:23
Bonjour a tous et toutes. J'ai des soucis de déconnexion internet . J'ai un routeur ADSL Olitec , deux ordis en réseau. Il faut que je reboote le router( coupure de l'alimentation) pour redémarrer internet quand il me lache, il ne redémarre pas automatiquement . Cela semble se produire de façon régulière a heure fixe dans la journée et la nuit. Quelqu'un peut il m'aider a résoudre mon problème. Merci beaucoup

7 réponses

Si tu as une réponse, fais le moi savoir car même problème sous free adsl et quand je télécharge avec emule, déconnexion d'internet et je dois rebooter mon pc
@+
3
g le meme pb avec emule, t'as trouvé une solution? moi je suis sur wanadoo et g tout le temps des deconnexions et a chaque fois je dois redemarrer mon PC.
0
Bonjour
Oui, j'ai trouvé .
J'ai utilisé la mise à jour du driver mon routeur ADSL. (sur le site de mon routeur) . Depuis plus de coupures, c'est nickel.
Bonne chance.
1
B'jour tout le monde.

Je rencontre le même problème, je suis déconnecté toutes les 2 minutes. C'est super reloud.

Cela ne vient pas du modem, j'en ai testé 2 différents et c'est le même résultat. Ce n'est pas non plus le FAI, cela marche très bien sur un autre PC.

Je pense que le problème vient de mes ports USB. Si quelqu'un pourrais m'indiquer ou télécharger les derniers drivers ou patchs correctifs, je galère trop à les trouver.... ou alors m'indiquer des sites pouvant m'aider à résoudre mon probleme.

J'ai une carte mère ASUS Chipset SiS 745, sous Win 2000 Pro.

Merci pour votre aide.
1
Bonjour,
je me connecte sur internet en passant par le serveur de waika 9 et toutes les 5 ou 8 minutes mon ordi se déconnecte automatiquement. Je suis nulle en informatique...c'est pourquoi je vous demande de l'aide... merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Piouu j'ai exactement le même problème vous, il est apparu récement.
Quand je lance internet et après quelques heures de navigation, je suis automatiquement coupé du net et Wanadoo ( mon FA ) me redemande si je relancer la connexion et là ca ne marche plus.
J'ai alors commencé par appellé l'assistace technique de ma ligne et ils m'ont dis que ca venait pas de eux.
Ensuite j'ai appellé l'assistace technique de Wanadoo et l'opératrice me dit d'installer le patch correctif de l' USB VIA ( fournit avec le CD Wanadoo)
Mais malgré cela j'ai toujours le problème et je commence à m'arracher les cheveux !! lol
Si quelqu'un a des infos je suis grandement preneur :)

PS : je suis sous windows XP pro P4 à 2.4 GHZ

Bonne journée ! Florian
0
salut florian !
j'ai le meme probleme j'ai fais les démarche aupres de wanadoo on me laisse en plant as tu reussi a resoudre ce probleme?merci
0
Bonjour,

Je pense avoir la réponse pour ceux qui utilise un port USB pour se connecter : Dans les proriété système/Gestionnaire de périphérie/ sur les propriétés des conentrateurs de port USB vous y trouverez un onglet :Gestion de l'alimentation. Décochez la casse Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérie pour économiser l'énergie.

Ca marche sur Win XP.
0
Bonjour, ayant eut des pb de deconnection avec club-internet (modem wifi box) je peux vous dire que l'origine des décos venait du fait de la proximité d'une source magnetique et/ou electrique juste à côté du modem...en effet j'avais posé mon modem sur mon pc juste au dessus de l'endroite ou se trouve l'alimentation, et de sucroit à côté de mon haut parleur...en éloignant le modem le pb de deconnection à disparut.
0