Controle pc a partir du net

BIFF -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je recherche un programme avec lequel je pourrais me connecter sur mon pc en etant sur le net n'importe ou. J'ai essayé dameware et vnc ils sont pas mal surtout dameware mais si vous connaissez un autre logiciel ou une autre facon de controller son pc de n'importe ou sur le net merci de m' informer!
A+
Merci
A voir également:

6 réponses

Cire

Je crois bien que "NetMeeting" te permet de prendre contrôle de ton Pc.

Cire
0
james

kikoo les ami(e)s § ; - ))

Justement !! en parlant de netmeeting, j'aimerais savoir comment prendre le controle d'un pc à distance avec ce logiciel !!

@ + et d'avance merci les ami(e)s § ; - )))

james
0
tibroomtoyota

salut
comme logiciel j utilise Carbon Copy. Il est simple d utilisation. Tu le laisses en attente sur le pc que tu veux controler, et il est accessible depuis n importe où par le biais de ce logiciel. Il y a une protection login et pass
Netmeeting est sympa aussi, mais il faut qu une personne a l autre bout valide pour te donner l autorisation. En gros, il faut etre 2 pour netmeeting (sauf si une nouvelle version gere cela)
a bientot
0
jean michel

Bonjour tibroomtoyota,

Où est il possible de se procurer carbon copy et existe t'il en français.
Il y a coopernic comme lieu de recherche, mais si tu connais un site sérieux, indique moi le, je te remercie d'avance.

Je n'ai pas la pretention de percer les réseaux de la DGSE, mais je m'interesse au controle à distance et à la micro-réseau en general.

Cordialement,

jean michel § ; -))
0
willithekid Messages postés 2 Statut Membre > jean michel

J-Michel,

Comme tu as l'ai de t'y connaitre en partage de bureau à distance, tu peux peut-etre m'aider :

Au boulot je suis sur un reseau avec un server et un domaine.

Je n'arrive pas à me connecter de chez moi à mon pc du boulot avec netmeeting.

"lordinateur auquel vous voulez vous connecter ne peut recevoir les appels nemeeting"

Sais tu si il y a une manip sur le server a faire ? C'est peut etre le routeur (port a ouvrir ?), moi je suis paumé là ! et je ne trouve rien sur le net

Merci d'avance, je deviens fou j'ai passé des heures et je ne trouve pas.

Willithekid
0
willithekid Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

En te lisant, je me dis que tu peux peut-etre m'aider :

Je veux bosser sur mon pc du boulot de chez moi, j'essaye avec netmeeting mais la connection ne prend pas.

Configuration boulot :
Reseau avec server (2000 server) et stations sous 2000
nom de domaine
routeur, etc...

Chez moi :
-sois xp pro avec modem routeur (j'ai donc installé Netmeeting puisqu'il n'y est pas d'origine)
-sois pc portable win 2000

Je n'arrive pas à me connecter à mon pc du boulot, je deviens fou !

Est-ce que tu sais comment configurer netmeeting ou est-ce que carbon copy serait efficace ?

Le problème vient peut-etre du serveur (j'ai pourtant des droits administrateur) ou du routeur (port à ouvrir)

Si t'as une solution ça me sauverait la vie, sinon je me suicide ou je fini à l'asile !!!!!

Merci d'avance,

wtk
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

VNC est gratuit et peut faire l'affaire, même si je recommanderais de l'utiliser uniquement avec un tunnel SSL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulo

salut sebsauvage je voudrais savoir ce que tu entends par tunnel SSL
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

SSL est un protocole qui permet de chiffrer (encrypter) les communications.

Il possède une fonction pour protéger les communication d'un autre protocole, du moment que ce protocole utilise TCP.
Donc SSL peut être utilisé pour protéger les communications de SMTP/POP3 (email), VNC, etc.

Ça s'appelle le tunnelling.
0