Reboot impossible

Delba Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ce soir j'ai essayé de démarrer mon PC et j'ai eu le message suivant ""reboot and select proper boot device or insert boot media ..."

Pb avant l'arrêt du PC : mon épouse trvaillait sur le PC mais elle avait des messages d'erreur avec fermeture de IE avec le message d'erreur "envoyer un rapport d'erreur à ...", l'arrêt du PC s'est fait normalement (démarrer arrêter...), à noter que j'ai installé la protection parentale de windows il y a quelques jours, t a t-il un lien???

J'ai vérifié les cables internes les DD en IDE semblent OK, j'ai changé l'alim des DD

Dans le boot systéme les DD apparaissent, ils sont prévus pour démarrer en premier

Lors du déamarrage j'ai tout d'abord l'affichage de ma carte mére asus puis il affiche les 2 DD ( HDD0 HDD1) ensuite j'ai le message "reboot...."

J'ai essayé de vous donner un max d'infos, mais poser moi des questions.

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut, p'tet réparer le mbr :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 861 disque dur erreur disque non systeme no system disk
0
Delba Messages postés 24 Statut Membre 6

Merci pour ta réponse, j'ai lu les articles que tu m'avais conseillé, voici ce que j'en déduis merci de me dire si ça tient la route :
- si le loot détecte mes DD c'est qu'ils ne sont pas HS
- je dois donc appliquer la procédure ci-dessous, mais quelles sont les conséquences ça formate???

Démarrer avec la console de réparation (Taper F10 au démarrage, ou bien booter sur le disque d'installation de Windows). A l'invite de commande taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée. Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)
• PS- il arrive que ce message peut apparaître, quand le disque dur est en train de lâcher ! (sauvegarde documents nécessaire)

ou qu'il est en surchauffe ! Après refroidissement, ce problème peut être résolu
0
Utilisateur anonyme

ça formatte pas, ça répare le secteur de boot du disque dur
0

Je viens de rebooter sur le CD windows, à l'invite d'installation voici les infos :
le disque 0 de 78 160 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR
Espace non partitionné 78 160 Mo

ce disque corerespond normalement à mon 2 partitiond une C: et une seonde contenant les données

le disque 0 de 78 160 Mo ayant l'ID 1 du bus 0 sur atapi [MBR
Espace non partitionné 8
C: partition 1 (Video) NFTS 76 340 Mo Mo

Le deuxiéme DD correspond à des données

A votre avis mon DD est-il raide ou peut-on le faire revivre, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

on dirait que la partition de C: a "sautée" , je pense pas que le DD soit mort, tu as des données importantes dessus ?
0

oui effectivement j'ai des données importantes, par contre comme il le reconnaisait je pensais qu'il n'était peu-être pas mort ????
0
Utilisateur anonyme

le disque 0 de 78 160 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR
Espace non partitionné 78 160 Mo <- le problème est là, espace non partitionné...

essaie ça pour récupérer tes fichiers : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

ensuite le meiux serait de réinstaller windows...
0