Gros bug xp home + pro

Fermé
alfred - 24 janv. 2008 à 20:32
 Alfred - 25 janv. 2008 à 09:19
Bonjour,

Je suis vraiment un imbécile fini, je voulais formater mon disque dur, mais au lieu de ca j'ai installé xp pro par dessus mon xp home... Ce qui fait que maintenant j'ai les deux système au démarage.... que faire ??

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
24 janv. 2008 à 20:34
Bonjour,

les 2 systemes fonctionnent l'un comme l'autre ?
0
nonoitalia Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
24 janv. 2008 à 20:34
Salut

Bas tu recommence l'opération tu va formater ton pc mais cette fois les 2 partitions
0
Hey

Ben ils fonctionnent vi, sauf que pro est tt neuf sans rien. Mais je fais comment pr formater les partitions ? Le disque c je vois, mais... Suis vraiment con snif... Et si je faisais une restauration ?
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
24 janv. 2008 à 20:51
nan la restauration sert a rien après un formatage.

Tu as 2 solutions :


1ere solution:
Tu formates la partition qui posséde le systeme d'exploitation (celui que je souhaite virer)
Au final, tu auras :
- une partition avec un systeme C
- l'autre partition vide ou tu pourras mettre tes données.

Méthode: a partir du gestionnaire de disque


2eme solution :

Tu veux qu' UNE seule partition.
Et donc tu formates tes 2 partitions en bootant a partir du CD windows.
Au final, tu auras:
- une seule partition avec le systeme voulu
- tu perds toutes tes données

Méthode: a partir du CD Windows bootable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Le truc c'est que je n'ai pas encore réussi à formater mon disque et il semble que la restauration ait fonctionné (??). Du coup, je fais comment pr formater mon xp home d'origine, dans la mesure où il était pré-installé sur le pc et que je n'ai pas de cd ?? :-S
...
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
24 janv. 2008 à 21:14
formate la partition ou se trouve ton XP, comme ceci:
http://images.google.fr/...
0
Ok je crois que c'est bon MERCI !!! Il n'en reste pas moins que je n'arrive pas à formater la partition avec xp, sans cd, là où se trouvent sûrement pas mal de saleté. mais bon...
Encore merci

+
0