Question sur safari...

Fermé
Falconpilot Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lolo -
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un mac, un peu perdu comme on peut le deviner.

Mes questions sur safari, ( je suis passé par différents tutoriels que l'on trouve sur le net, mais je n'ai pas eu de réponses à mes question)

1°)Sur Internet explorer de windows,(IE), il y a une petite icône à coté de l'adresse visitée ( a droite), qui permet avec la souris de saisir les dernières entrées, donc de naviguer assez rapidement avec les derniers sites "tapés" dans la ligne d'adresse.
Ou cela se trouve-t-il sur safari?
2°) A quoi sert le "signet" dans safari? En essayant de l'utiliser et en essayant surtout le glisser déposer, je n'arrive pas a mettre d'adresses de sites sur ces signets.
3°) Je n'ai pas la possibilité d'ouvrir plusieurs safari en même temps. Cela ce fait lorsque je clique sur des liens et je peux dès lors avoir plusieurs pages ouvertes, mais par moi même en cliquant sur safari dans dock, j'ouvre une fenêtre safari, que je réduis ensuite, puis je re-clique sur safari pour ouvrir une autre fenêtre, mais c'est la première qui apparaît.

Help of course sur ce sujet. Je découvre...

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

Falconpilot
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
1- dans le menu historique tu peux voir les derniers sites visités
2-les signets dans Safari sont les Bookmarks, ou favoris, ça te permet de mettre des adresses URL en mémoire , si tu fais "Afficher tous les signets" tu obtiens un page ou tu peux gérer tous tes signets, les classer par dossiers, les mettre dans la barre des signets pour ceux auxquels tu veux accéder rapidement, d'autres dans le menu, ou tu peux naviguer par arborescence..
3-Inutile d'ouvrir plusieurs fois Safari, tu peux ouvrir plusieurs fenêtre par le menu fichier, mais pour ne pas avoir de pagaille à l'écran , mieux vaut utiliser les onglets. Dans le menu "présentation" fais "Afficher la barre des onglets", ensuite, quand un lien quelconque t'intéresse mais que tu veux garder la page active, tu cliques sur le lien en appuyant en même temps sur la touche Pomme, (à condition d'avoir coché la case adéquate dans les préférences de Safari / bouton onglets) tu auras automatiquement un onglet qui se créé contenant la page correspondant au lien.
Si tu fais un clic droit, ou ctrl-clic dans la barre des onglets, tu peux choisir très rapidement "Nouvel onglet", bien mieux et plus rapide qu'une nouvelle fenêtre.
Tu peux te créé un onglets avec tous les historiques

Va à cette page : https://support.apple.com/safari

Choisi le thème sur lequel tu as besoin d'aide et ensuite, tu auras la page d'aide en français si souhaité...

Ça va venir , tout ça , petit à petit...

Bonne continuation
6
lolo

Merci pour l'info clair net précis !!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

c'est quand même pas tous les jours qu'on voit un pilote de haut vol atterrir en étant aussi chouchouté !!!!!!!
non, jeff , t'es pas tout seul ................
bonne soirée à++++++++++
1
Falconpilot Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci sans pseudo !!!

Tu es extrèmement gentil de nous aider comme ça !!!

Jeff.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir jean Pierre,

Et un pilote de chasse qui quitte le monde du PC pour rejoindre le monde Mac, c'est pas Top Gun ça ?
0