Mes lecteurs de CD-ROM ne fonctionnent plus

mooglie77 -  
 dave59 -
J'ai récemment refait l'install de mon WinXp, et depuis, je n'ai plus l'icône de mes deux lecteurs (lecteur CD-ROM & graveur) dans mon Poste De Travail. Je ne sais pas d'où cela peut venir et j'aurais bien besoin d'avoir une solution. C'est plus pratique... Voilà le message d'erreur affiché dans le Gestionnaire de périphérique:

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
A voir également:

3 réponses

cornuau

C'est dingue mais j'ai exactement le meme problème que toi. Es ce que depuis, tu as trouvé la solution. Si oui, explique moi. Merci d'avance.
0
mooglie77

J'ai fait l'boeuf... Parce que la suppression de quelques fichiers dans la base de registre à littéralement foutu mon PC en l'air. (Je remercie d'ailleurs celui qui m'a conseillé de faire ça !!!). Bref, j'ai été dans l'obligation de réinstaller mon système et deupis plus de problèmes...
PS: penses à sauvegarder tes données...!
0
dave59

Si après l'installation d'un logiciel de gravure, vos lecteurs CD ne sont plus visibles, alors vous pouvez utiliser l'utilitaire d'Ahead RegistryChecker.exe.
Cet utilitaire teste l'installation des drivers (pilotes) de ces périphériques et les corrige s'il y a un problème.
0