Le visuel de mes Packages en Documents

Résolu
bouff Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'aimerais savoir si c,est normal que mes packages du dossier receipts sont transformer en image document,y'a t'il un moyen pour qu'il redevienne comme qu'ils étaient,et quand je télécharge des packages ils sont en image document et ne fonctionne pas,je les mes dans le dossier receipts manuellement ,je fait tu bien de faire comme ça. un éclaicissement S.V.P merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le dossier Receipts, se trouve dans le dossier Bibliothèque qui est à la racine du disque dur de démarrage. Ceci est la Bibliothèque principale de Mac OS et du Mac.
TOUS les dossiers et fichiers se trouvant dans ce dossier sont utilisés par le système Mac OS 10 exclusivement.
Tu ne dois absolument rien toucher à ce qui se trouve dans le dossier principal Bibliothèque
Le dossier Receipts contient des packages de réception des applications installées et du systèmes Mac OS installé, y compris des annexes. Ce dossier avec son contenu est utilisé pour procéder aux réparations des autorisations. Il ne faut en aucun cas toucher au contenu de ce dossier. Il ne faut rien y ajouter, ni rien y retirer.
Sauf, si on connaît parfaitement les mécanismes de Mac OS, on peut éventuellement, à condition de savoir ce que l'on fait exactement et que l'on connaît les conséquences prévisibles, retirer des "receipts packages".
Ces packages de réception n'ont rien à voir avec les packages d'installations.
Si tu as mis des packages manuellement dans ce dossier, il faut les sortir de là. Si tu as mis la pagaille dans ce dossier, et c'est ce que je pense, au vu d'un autre message de ta part, tu ferais mieux de tout ré-installer. Car je pense que tu as mis la pagaille un peu partout déjà et je comprend mieux ton message précédent "Différents;PROBLÈME SYSTÈME OSX 1O.4.11"
Un conseil donc, sauvegarde tous tes fichiers , mails, adresses importants et ré-installe tout proprement, fais les mises à jour logicielles grâce au menu pomme "Mise à jour logiciels" , ensuite lance une réparation des autorisations.
Il y a au moins 2 dossiers, dans lesquels un novice ne doit jamais "mettre les mains ou mettre la souris", il s'agit du dossier Bibliothèque à la racine du disque et du dossier "Système" également à la racine du disque.

Cordialement et bon courage
0
bouff Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ré-installation du système OS X 10.4 et GROS Merci à Francis.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tout le plaisir est pour moi. :-))
Bonne continuation
0