Outlook 2003 et le Connecteur Notes

Fermé
terete - 24 janv. 2008 à 15:57
 Syc - 18 janv. 2012 à 15:41
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème que je viens d'avoir.

Nous avons un serveur avec Lotus Domino 5 et des clients Lotus Notes 6.

J'ai vu récement que l'on pouvait se servir de Outlook 2003 pour se conecter a Lotus Domino avec le Connecteur Notes d'IBM.

Je l'ai donc installé, il me trouve mon serveur Domino et mon fichier ID. Il me demande mon mot de passe et une fois rentrée, j'ai le message suivant qui apparait :

"Impossible d'ouvrir vos messageris par default. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur si cette situation persiste."

Le serveur marche nickel et je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas.

Un petite coup de main amicale serait le bienvenue

Merci d'avance pour vos réponses.

++
A voir également:

6 réponses

Essayez de mettre à jour la base de registre ; ajoutez ceci à partir d'un fichier .reg :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\O utlook\Options\General]
"UnknownRowsSortOrder"=dword:00000001

J'ai vu ça ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/917326
3
Nickel,

ça fonctionne juste avec cette clé. (j'ai reboot windows pour être sûr qu'elle soit prise en compte) !

Un grand merci
0
skyfirst Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 1
18 févr. 2008 à 19:14
Bonjour,

Pour que le connecteur Outlook pour Domino fonctionne il faut désinstaller toutes les mises à jour de sécurité Office Update concernant Outlook 2003 : (KB982843) (KB924085) (KB913807) (KB943649), etc...Ensuite il faut se rendre dans le panneau de configuration puis cliquer sur Courrier pour supprimer le compte "connecteur pour Lotus Domino" puis le réinstaller comme vous l'avez fait.
Normalement ça devrait fonctionner, car j'ai fais comme ça et maintenant ça marche.
1
J'ai le même problème, mais ton truc ne fonctionne pas! Il y a d'autres personnes qui saurait quoi faire. Moi j'ai Vista et je l'avait le connecteur (qui fonctionnait) . J'ai remi la machine au valeur de factory pour une nouvelle personne et maintenant ça ne fonctionne plus.

Anthoy
0
CHAMPION, tu portes bien ton pseudo.
J'ai appliqué à la lettre (bien lire l'article du support en particulier sur la nécessité de re-créer le compte Notes) et ça fonctionne. Je n'y croyais plus....
Merci beaucoup.
1
Le problème du connecteur outlook est due a des mises à jour office.
Le fait de désinstaller le connecteur n'est pas suffisant pour le refaire fonctionner.
Il faut:
- supprimer le profil utilisateur dans courier lié au connecteur
- désinstaller le connecteur outlook
- désinstaller office
- TRES IMPORTANT PASSER UN COUP DE REGCLEANER (MagicSpeed pour mon cas) POUR SUPPRIMER TOUTES LES TRACES DANS LE REGISTRE - Installer office sans faire de mise à jour
- Installer le connecteur

ET le tour est joué
0
Peux tu me donner la solution de CHAMPION please.
Merci
0
Comment faire pour supprimer le compte Notes dans Outlook car personnellement quand j'ouvre Outlook il me demande mon password Lotus Notes puis me marque le message d'erreur et se referme automatiquement.

Merci de ta réponse.
0
J'avais, fut un temps, émis le même problème. Sans réponse.
J'ai lancé le sujet vers des experts de ma société ... qui se drapent derrière le "tout Lotus" pour me laisser me démener avec outlook.
Je n'apporte rien à la discussion si ce n'est les points suivants:
- je n'avais pas le soucis en office 2002
- c'est à l'occasion d'un changement de poste que j'ai eu le problème (master avec Office pré-installé)
- les collègues qui sont passés de 2002 à 2003 n'ont pas de soucis

Donc, je vais tester la solution de Skyfirst et je vous tiendrai au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite...
j'ai désinstallé tous les Update concernant outlook
j'ai désinstallé le connecteur
je l'ai ré-installé et reconfiguré.

Sans résultat!

Où chercher..............
0
Pour ma part, la réponse de bigchief a réglé tous mes problèmes et j'utilise Outlook sans qu'il me demande le mot de passe.
Simplement, à la date d'expiration, il m'en demande un nouveau.
Désolé, mais je ne peux pas en dire plus.

Cdlt.
0