Probleme de connexion sur mon domaine
stephane
-
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois créer un controleur de domaine sous linux/samba.
J'ai configuré mon smb.conf, entré mes machines clientes ( une machine XP et une machine winn2000 pour tester les deux OS) dans le domaine.
Or je n'arrive pas à me connecter via la fenetre d'authentification de départ.
Ca m'affiche deux messages différents sous XP et 2000 :
Sous XP :
Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas été trouvé.
Sous 2000:
Le système ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte système de l'ordinateur dans son domaine principal est manquant ou le mot de passe de ce compte est incorrect.
J'ai créé des comptes utilisateurs 3 + root.
J'ai créé des comptes machines (vu que j'ai pu entrer mes clients dans mon domaine)
J'ai créé aussi tous ces comptes sous samba, root aussi.
J'ai essayé de me connecter en Administrateur local, et ensuite d'aller dans un répertoire partagé, et la ca fonctionne, mais qu'avec root et un de mes utilisateurs.
Mon problème va peut etre etre ridicule pour certains, mais je suis débutant sous linux, j'essaye de faire ce que je peux.
Je ne comprends pas, et suis bloqué..
Je dois créer un controleur de domaine sous linux/samba.
J'ai configuré mon smb.conf, entré mes machines clientes ( une machine XP et une machine winn2000 pour tester les deux OS) dans le domaine.
Or je n'arrive pas à me connecter via la fenetre d'authentification de départ.
Ca m'affiche deux messages différents sous XP et 2000 :
Sous XP :
Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas été trouvé.
Sous 2000:
Le système ne peut ouvrir de session sur ce domaine car le compte système de l'ordinateur dans son domaine principal est manquant ou le mot de passe de ce compte est incorrect.
J'ai créé des comptes utilisateurs 3 + root.
J'ai créé des comptes machines (vu que j'ai pu entrer mes clients dans mon domaine)
J'ai créé aussi tous ces comptes sous samba, root aussi.
J'ai essayé de me connecter en Administrateur local, et ensuite d'aller dans un répertoire partagé, et la ca fonctionne, mais qu'avec root et un de mes utilisateurs.
Mon problème va peut etre etre ridicule pour certains, mais je suis débutant sous linux, j'essaye de faire ce que je peux.
Je ne comprends pas, et suis bloqué..
A voir également:
- Probleme de connexion sur mon domaine
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
10 réponses
Bonjour,
1 - Tu veux créer un domaine sous une machine Linux avec 2 machines Clientes Windows ?
2- Pourquoi ne pas faire tout simplement un groupe de travail ?
@+
1 - Tu veux créer un domaine sous une machine Linux avec 2 machines Clientes Windows ?
2- Pourquoi ne pas faire tout simplement un groupe de travail ?
@+
Non, il va y avoir plus de machines. Je bosse actuellement sur VMWare donc je simule avec 2 machines pour le moment.
Je dois faire ce controleur juste pour l'authentification, savoir qui se connecte sur quelle machine et a quel heure.
"J'ai essayé de me connecter en Administrateur local, et ensuite d'aller dans un répertoire partagé, et la ca fonctionne, mais qu'avec root et un de mes utilisateurs."
Pour ce probleme j'ai réussi a aller dans les repertoires avec tous mes utilisateurs (je les ai supprimés puis refait).
Par contre il m'est toujours impossible de me connecter a mon controleur de domaine sur mes machines clientes..
Je dois faire ce controleur juste pour l'authentification, savoir qui se connecte sur quelle machine et a quel heure.
"J'ai essayé de me connecter en Administrateur local, et ensuite d'aller dans un répertoire partagé, et la ca fonctionne, mais qu'avec root et un de mes utilisateurs."
Pour ce probleme j'ai réussi a aller dans les repertoires avec tous mes utilisateurs (je les ai supprimés puis refait).
Par contre il m'est toujours impossible de me connecter a mon controleur de domaine sur mes machines clientes..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Connais tu Webmin ?
Si oui alors installe ce package sur ton linux c'est gratuit, c'est bien fait et très convivial pour administrer.
Je pense sincèrement qu'il va t'aider.
Certaines taches ou commande sous Linux j'administre avec Webmin c'est beaucoup plus simple.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Webmin,0305-3144.html
@+
Connais tu Webmin ?
Si oui alors installe ce package sur ton linux c'est gratuit, c'est bien fait et très convivial pour administrer.
Je pense sincèrement qu'il va t'aider.
Certaines taches ou commande sous Linux j'administre avec Webmin c'est beaucoup plus simple.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Webmin,0305-3144.html
@+
J'ai fais quelques "bidouilles" avec Webmin, et maintenant mon message d'erreur dit qu'il n'a pas pu entrer car le domaine TEST n'est pas disponible.
Bonjour,
"J'ai fais quelques "bidouilles" avec Webmin"
Ce n'est pas fait pour.
Cet outil est puissant de plus tu vas pouvoir faire du Linux sans être présent devant une machine Linux.
1 - Pourrais tu voir : Systèmes -> Utilisateurs et groupes vérifie la présences des Users.
2 - Serveurs -> Partage de fichiers Windows avec Samba. Il y des options pour configurer tes PC vers ton linux.
Faut pas lâcher l'affaire tu vas y arriver.
@+
"J'ai fais quelques "bidouilles" avec Webmin"
Ce n'est pas fait pour.
Cet outil est puissant de plus tu vas pouvoir faire du Linux sans être présent devant une machine Linux.
1 - Pourrais tu voir : Systèmes -> Utilisateurs et groupes vérifie la présences des Users.
2 - Serveurs -> Partage de fichiers Windows avec Samba. Il y des options pour configurer tes PC vers ton linux.
Faut pas lâcher l'affaire tu vas y arriver.
@+
Merci pour tes réponses,
Désolé pour le terme "bidouille", ce n'est pas ce que je voulais dire.
==> Mes groupes et comptes utilisateurs et machines sont présent, ainsi que root.
==> Oui j'y bosse dessus depuis hier.
Je bosse sous VMWare, ca ne pourrait pas perturber le bon fonctionnement de mon controleur ?
Je sais pas, je cherche d'où pourrait provenir mon erreur..
Et non je ne vais pas lacher l'affaire, je ne peux pas ^^
Merci
Désolé pour le terme "bidouille", ce n'est pas ce que je voulais dire.
==> Mes groupes et comptes utilisateurs et machines sont présent, ainsi que root.
==> Oui j'y bosse dessus depuis hier.
Je bosse sous VMWare, ca ne pourrait pas perturber le bon fonctionnement de mon controleur ?
Je sais pas, je cherche d'où pourrait provenir mon erreur..
Et non je ne vais pas lacher l'affaire, je ne peux pas ^^
Merci
Re,
"VMWare, ca ne pourrait pas perturber le bon fonctionnement de mon controleur"
Je ne pourrai pas te confirmer la dessus je n'ai jamais fait ce genre de virtuel.
Il faudrait quand même essayé avec un PC en physique.
@+
"VMWare, ca ne pourrait pas perturber le bon fonctionnement de mon controleur"
Je ne pourrai pas te confirmer la dessus je n'ai jamais fait ce genre de virtuel.
Il faudrait quand même essayé avec un PC en physique.
@+
Ok. Je pense que je vais faire des tests en physique d'ici peu..
Je poste ici mon smb.conf au cas ou ca pourrait venir de la..
[global]
log file = /var/log/samba/%m.log
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
domain master = yes
hosts allow = 192.168.200.
encrypt passwords = yes
user = @testeurs,@machines
share modes = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
dns proxy = no
netbios name = Serveur
writeable = yes
server string = Serveur
unix password sync = yes
local master = yes
workgroup = TEST
os level = 20
valid users = testeur01,testeur02,root,@testeurs,client01,client02,@machines
security = user
max log size = 50
domain admin group = root
domain logons = yes
[homes]
comment = Home Directories
browseable = no
writeable = yes
Je poste ici mon smb.conf au cas ou ca pourrait venir de la..
[global]
log file = /var/log/samba/%m.log
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
domain master = yes
hosts allow = 192.168.200.
encrypt passwords = yes
user = @testeurs,@machines
share modes = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
dns proxy = no
netbios name = Serveur
writeable = yes