Video HTML

Viik -  
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais un site internet, je voudrais y mettre des videos.
J'y suis arrivé sans trop de mal grâce à Youtube ou/et "https://app.photobucket.com/"
Cependant, je voudrais savoir s'il m'est possible de pouvoir visionner la video sans accés à internet.
Car je fais se site pour les "TPE" et les correcteurs n'auront pas forcément l'accés internet, je compte donc mettre mon site aussi sur clefs Usb. Mais, je ne peux pas visionner la video !! Savez vous si cela m'est possible ?

Mercii :)

12 réponses

Taranos Messages postés 113 Statut Membre 18

Youtube étant un site de streaming vidéo, tu ne peu pas utiliser leurs services et esperer y avoir accès off line..
Il faut que tu integre ta vidéo autrement, en html rien ne changera sauf que la consultation de la vidéo se fera en local ;)
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour

Il est tout a fait possible de réaliser un site web avec des videos et autres objets multimedia.
en premier , vous le faite sur votre ordinateur.
vous en garder une sur votre clé USB et vous envoyer une copie sur votre site web (hebergement )

Avez vous ces videos à votre disposition ?

Avec plus de précision, nous pourrons vous expliquer comment faire.

Cerelog

0
Viik

Oui j'ai les videos, J'utilise dreamweaver CS3 comme logiciel et FileZilla.

J'ai essayer d'héberger mes videos avec des hébergeurs différents mais toujours rien :(
0

Quel est le format de vos videos ?

cerelog

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement, si tu souhaite faire un site web mais sans avoir a passer sur le Web, alors il sera en local, et donc tu as pas besoin d'hébergeurs! ;)
0
Viik

Mon format est mpg ou wmv. J'ai converti le wmv en mpg.

Oui mais si je n'ai pas besoin d'hébergeur, comment mettre la video ?
0

Attend, dès la base je comprend pas... tu veux mettre ton site internet en ligne ou pas? Dans ce cas comment veut tu que des gens sans internet puisse le voir???
Le seul moyen c'est de leur donner les fichiers pour qu'ils regardent le site en local (sans passer par l'internet), et si tu choisi ça, tout se fait de la même façon que si tu uploadais tout sur un hebergeur (c'est a dire même balise pour une vidéo genre <embed src="video.mpg"></embed>)
0

Voici une page qui t'explique les codes à mettre pour tes videos sur tes pages html

http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/histgeo/ouTICE/video/video/inserer.htm

cerelog

0
Viik

Je t'explique...

Je fais mon TPE. J'ai donc choisi comme production finale de faire une site internet. Cepandant, on ne m'assure pas que les corecteurs auront l'accés internet. Donc je compte mettre mon site en ligne et leur donner sur cd ( On peut lire le HTML sans avoir l'accés internet et en gardant les liens ). Mais, les videos ne sont plus visibles... Et je voudrais qu'elles le soient encore.
0

Dans ce cas, dans la version CD que tu leur donneras, tu ajoutera tes vidéos avec le même nom que celui ajouté dans les balises HTML, les mêmes dossiers etc.. Et normallement ça devrais marcher.
Dans la création de sites HTML il n'y a pas de différences entre le local et l'internet, tant que tu as tous les fichiers à dispositions et que les liens sont bons!
0
Viik

Oui merci beaucoup je pense que ça devrait marcher...
Merci :D
0

ne pas oublier de faire les liens en relatif et non en absolu sinon le lien va pointer vers ton site

exemple : http://tonsite.com/videos/video1.html ( pas ainsi )

mais videos/video1.html

dans dreamweaver, il ya cela pour faire des chemins relatifs pour les liens

idem pour les images et autres objets

bonne continuation

cerelog

0