Probleme avec mon pc portable acer

brockovar71 Messages postés 28 Statut Membre -  
 massari -
Bonjour,
tout d'abord je salut toute la communauté car je suis nouveau dans ce forum (bien que j'ai deja lu de nombreux post pour m'aider dans différents problèmes), mais l'informatique n'est pas trop mon domaine (je mis met petit à petit)
Je suis possesseur d'un PC portable Acer 9423 WSMi, depuis un bon moment lorsque je me sert de mon PC, au bout d'un certain temps celui-ci se coupe et m'affiche un écran bleu (dont je n'est pas le temps de lire quoi que ce soit) et rédemarre ( puis me dis que windows a récupéré une erreur sérieuse) . Donc j'ai tout réinstallé Windows XP ( fourni avec PC) cela recommence, de plus un nouveau problème est survenu : mon anti virus ( avast edition familiale ) s'est arreté (croix rouge sur icone dans barre des taches). Impossible de le réinstallé, de plus j'ai l'impression que mon pc rame de plus en plus. Donc rebelotte j'ai tout réinstallé windows (avec cd créer par mes soins à l'achat du pc) hier soir, après avoir fini, il m'a annoncé plusieurs message d'erreur:
Le 1 : http://img168.imageshack.us/img168/2627/erreur230108jm2.png
Après rédemarrage, il m'en affiche un 2 : http://img253.imageshack.us/img253/3567/erreur2230108yf0.png
Après nouveau démarrage, 3 message ( celui la revient a chaque fois que je redémarre mon pc) : http://img401.imageshack.us/img401/1511/erreur3230108uy4.png
Et enfin le dernier message qu'il m'a dis aprés avoir redémarrer une nouvelle fois : http://img155.imageshack.us/img155/3369/erreur4230108rf5.png

Je ne sais plus quoi faire, aider moi svp.
De plus, impossible de réinstallé avast (pourtant j'ai bien désinstaller Norton présent d'origine avec le logiciel trouvé sur leur site (Norton Rmoval Toll)) , il m'indique ceci :
"Setup Selfextract"
an error 1006(000003EE) has occred
last performed operation was:
opening the self-extract archive
try to dowload setup file again.if you use internet explorer,clear it'is cache before dowloading:
start-control internet options and delete tempory internet file.

Virus ? ou mauvais fonctionnement d'un composant ? (mémoire ? ou autre ? comment faire pour tester sa mémoire (2*512Mo) sans en débrancher une1 ? car j'ai peur que pc ne passe plus en garantie après avoir ouvert pc) ou alors problème de drivers ??

Et sutout quesque c'est que MFCU71U.DLL ?? ( qui n'est pas une image de Windows valide ?)

Je vous remercie d'avance à l'aide que vous pourrait m'apporter car je commence a plus avoir de cheveux a force de me les arrancher (humour).
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme

Bon

Pour tes erreurs que tu as depuis le debut
1/Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe il existe des scan en ligne pour ce genre de probleme
http://www.gsiteg.com

2/synaptics touchpad enhancementsil faut faire la réinstallation du touchpad et vérifier le clavier

3/MFC71U.dll je t'ai deja donné le lien

Sur ce TCHAO
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Pour spawn, je ne prétend pas non plus tout savoir même après 20 ans d'expérience perso et 10 comme informaticien, mais pour moi un format normal (pas rapide) détruit bien les virrus car lors de ton format tu regénères tout ton disque, chaque cluster et la table d'allocation complète, je ne vois pas comment un virus qui n'est que du code qui de plus sans OS ne peux pas fonctionner, pourrait rester actif après ça.:)
0
Utilisateur anonyme

Et bien la tu te trompe !!!!!!!!!
Si ton virus reside la la MBR (c'est la zone d'amorcage du disque)
Le seule moyen de formater cette zone c'est de le faire sous windows sur un deuxieme disque dur (car il efface tout et il recree une autre zone d'amocage)
Par contre quand tu formate a l'installation de windows cette zone n'est pas effacer car si ton formatage plante tu ne pourra pas (et je pense meme plus) relancer ton disque dur car cette zone et la premiere chose que cherche ton disque pour demarrer soit la lecture ou l'ecriture
L'explication est imager mais c'est dans ce principe

20 ans d'expérience perso et 10 comme informaticien moi je n'ai pas tout cela mais je suis deja un pationné d'informatique .......pour le reste on verra !!!!!

A+
0
brockovar71

merci spawn pour ton aide, mais je ne sais toujours pas pourquoi je n'arrive pas a installer Kerio ?
merci

Ludo, pour installer XP, au demarage, a la page Acer, j ai fais F2, puis j'ai mis mon lecteur CD en premier, XP s'est installé. Au redemarrage j'ai refais F2 pour remettre mon disque dur au demarrage. Ce n'est pas comme ca qu il faut faire ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Pour revenir au problème,
SI le disque dur a été formaté par l'installation de windows
Si après une install avec les cd d'origine et drivers d'origines tes problèmes persistent
Si la majorité de tes problèmes générent des messages d'erreur même avec une système supposé clean d'origine
Si en plus, personne n'y fait trop attention mais tes messages d'erreurs font tous références à des erreurs types mémoires ou apparentés hardware système.
Honnètement aucune de ces caractéristiques n'est vraiment celle d'un virus (auquel perso je ne crois pas), et je pense que question virus j'ai une certaine expérience.

D'accord que le cas n'est pas simple à identifier mais selon tous les éléments que tu nous a donnés, je crains malheureusement que le probabilité de la source de ton problème est plus 80% harware et 20 soft que l'inverse.

Vu la clause du contrat (qui soit dit en passant est la même chez pas mal d'autre) je comprend que tu hésites mais si tu présentes une syntése de tout ce que tu as déja fait comme démarche, résintallation, en suivant les instructions et plantage immédiat, je ne pense pas que tu rentres dans la catégorie précisée qui en gros vise à éviter que les clients rentres leur machine pour des broutilles ou parce qu'il n'ont rien compris alors que la machine marche bien.

On n'est pas du tout dans ce cas de figure. Au pire ils doivent bien avoir un poin de contact auquel tu peux t'adresser en expliquant tout ce que nous savons et en disant que soit ils ont une meilleure idée soit tu le rentres.

Madmyke
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brockovar71 Messages postés 28 Statut Membre 3

pour MCF71U.dll, je l ai retrouver sur le cd de logiciels, j ai tout "réparer " framework....
0

Dois je comprendre que tu as réisntallé un soft et que tous les problèmes sont ok maintenant ?

Si oui bon à savoir, parce qu'on était tous à coté de la plaque :)
0

ca m a résolu mon probleme qui me disai "MFC71U.DLL n'est pas une image Windows valide" au démarrage.
Après pour l'écran bleu je verrai par la suite, car ca ne me le fais , mais pas tout le temps.
0

Si l'écran bleu continue, c'est qu'il y a autre chose et probablement sans rapport avec ta dll. Comme expliqué un bleue screen est un plantage général de windows, ça peut petre mineur mais alors en général ça ne revient plus après un reboot. Si c'est réccurent c'est mauvais signe, soit software soit hardware. Comme ta config est bien "propre" ce serait plustot harware.

J'oublais, tu ne pas pas faire un format sur un disque dur ou tu es, donc sous windows même tu en peux pas "te formater" puisque le c: est windows lui même.
Pour formater le c: soit il faut sortir et démarrer sur un disque "bootable" avec les fichiers nécessaire, soit il le fait lorsque tu installes windows sur le c et que tu choisi d'installer sur la même "partition", alors il te propose d'installer soit une nouvelle copie de windows soit de tout effacer/ formatter (en format NTFS). Si tu acceptes il zappe tout et installe. En général c'est visible car le formatage lui même prend un certains temps et il s'affiche à l'écran (barre de progression). Selon ce que tu as dit (il ne reste que windows) on peut supposer que c'est ce que tu as fait.
0

oui car il a mis di temps pour se réinstaller windows, je t ai envoyer message privé madmyke si tu peut me rep en privé, merci
0

j ai fai analyse avec uniblue regitry booster et je ne sais pas quoi faire après* !
0

J'ai bien lu ton log, je ne connais pas registery booster mais je suppose qu'il te propose un nettoyage des erreurs ?
Si oui il doit aussi te proposer de faire une sauvegarde de ce qu'il va effacer au cas ou. Ca te permet de résinstaller ce qu'il aura effacé en cas de problème.
SI il te le propose tu peux y aller car je n'ai rien vu de très spécial dans ta registery, juste des pointeurs cers des choses qui n'existent plus (?) sur ton pc.

Fais ça, ensuite tu testes, donc tu utilise ton ordi et si ça ne plante plus pendant une semaine tu devrais pouvoir respirer.
Si tu as à nouveau un blue screen (écran bleu), là il faudra envisager un retour selon moi, mais je ne suis pas science infuse non plus :)
0

{B6F604C4-7FED-4EFC-A5F2-E29C0971A237} ......toute ces choses je peut les effacer directement du disque C :
?
0
ludo

re tu as ton DDur sur IDE ? installé dans les régles de l'art ? et les cavaliers en bonne position ? sa peu arriver de se tromper nul n'est parfait lolllll faire un écran bleu de temps en temps peut venir de la mauvaise position car ta secance de démarrage recherche un os quelle a du mal a trouver .
as-tu le bios par défaut ?
0

sinon avec quoi que tu conai je peut faire analyse et ensuite suprimer, car la le logiciel est en anglais, j y comprend rien, et j ai l impression qu il faut paer pour pouvoir continuer après analyse
0

Ok pour répondre, je t'avais conseillé de prendre ccleaner, il est en anglais aussi mais il est gratuit, si tu prends un truc payant oui il te proposera une analyse et te fera payer pour le reste, non tu ne sais pas supprimer sur le disque dur car c'est dans la registry.
Peut être que si tu cherche sur google " freeware nettoyer le registre" tu trouvera un outli en français.

PS : le cavalier si plus haut pour moi n'est pas probable car tu n'a pas démonté ton pc donc il n'y aucune raison qu'un cavalier sur un disque dur bouge tout seul, de plus avec un cavalier mal placé en général soit le disque dur marche soit il n'est pas reconnu tout court, ou windows le plante au démarrage. C'est un connecteur physique...
0

ok , donc je vais essayer de nettoyer aussi mon registre.
Lorsque que je faus alt+Ctrl+Suppr -> dans gestionnaire des taches , la valeur de l'utilisation du fichier en Mo correspond a quoi ? car moi il est souvent élevé.
0

tu parles de l'onglet performance ou Pocessus ?
0

Dans l'onglet performance.

De plus lorsque j'essaye de déconecter ma liaison sans fil un message apparait :
http://img208.imageshack.us/img208/411/erreurssfildg5.png
DE quoi cela peut il venir ?

Sinon j'ai découvert un autre problème (peut être la cause de mes ecran bleu ????) , quelqu'un a deja eut ce problème dans un autre post mais celui-ci n'a pas abouti à une solution, voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3544189 root legacy serial 0000 ne marche pas

Merci de m'aider.
0
taih

salut j'ai regardé les messages d'erreurs surtout le premier d'ou viennent tes ennuis il s'agit d'un probléme venant de toi tu as interrompu soit une mise a jour pensant que rien ne ce passait ou un composant important que tu voulais installer d'ou tes erreurs
0

ah non rien interrompu du tout
0