Connxion au ftp de free

Fermé
loupilo - 11 nov. 2003 à 17:12
 trial200 - 17 mars 2007 à 19:56
Bonjour,
j'ai besoin d'appliquer un CHMOD chez free. pour ça il faut que je me connecte au ftp. mais quelle est l'adresse ?
Le début est ftp://ftpperso.free.fr/ mais que dois-je mettre après le dernier slash ? j'ai essayé ftp://ftpperso.free.fr/monlogin/ mais ça ne marche pas, ftp://ftpperso.free.fr/monlogin et ça ne marche pas non plus. Que faut-il mettre ?
Merci d'vance de votre réponse.
A voir également:

26 réponses

ressaye le ftp de free était en rade il vient juste de remarcher

peut être pas pour longtemps !!!!!!!!! avec free on est sur de rien
0
Ben non, ça me dit toujours "530 login incorrect" :-(
0
je n'arrive plus à me connecter non plus au ftp free ça a marcher qq minutes puis plus rien

j'utilise leechftp

Freeeeeeeeee AGRRRRRRRRRRRRRRR
0
Mais quand ça marche, quelle est la bonne formule ?
ftp://ftpperso.free.fr/monlogin, ftp://ftpperso.free.fr/monlogin/ ou quelque chose d'autre ?
Merci à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'utilise leechftp et je vois mes fichiers dans mes repertoires.

je ne passe pas par ce type de connexion

Jai regardé sur la page d'accueil free il n'en parle pas

DSL de ne pouvoir t'aider si tu arrive à savoir ça m'interesse
tjrs est il quand ce moment ftpperso.free marche trés aléatoirement
0
jackt Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 74
16 nov. 2003 à 16:28
Bonsoir
Est ce que vous arrivez à vous connecter au ftp.perso.free.fr je n'y arrive de nouveau plus ça à marché un peu hier puis plus rien
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2003 à 19:15
Curieux, ça doit être un de leur serveur qui est saturé...

Sur 4 sites, 3 fonctionnent et le 4ème affiche erreur 421 server full

Pareil pour l'adresse, j'utilise un ftp client qui connecte l'adresse
ftpperso.free.fr puis met le login et le password...

Patrice:)
0
apparemment ca merde ! avec Filezilla pas moyen de me connecter à mon FTP !! Serveur full erreur 421 machin truc
0
tu peux te connecter via :
login@ftpperso.free.fr

hop une jolie boite te demande ton mdp

FLY, bye (en ftp, C pour sortir)
0
jackt Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 74
17 nov. 2003 à 17:32
Il arrive que ça tombe en marche
parfois pour un site et pas l'autre c'est tres variable
0
le ftp de free c'est : ftp://tonlogin:tonpass@ftpperso.free.fr
mais en ce moment ça foire...

voilà tout
0
la connection au réseau ftp de free ne marche pas toujours pour cela il faut un bon logiciel comme "FTP 2003" qui marche très bien avec mais si quelqu'un a un meilleur logiciel qu' il m' en fait part.
A+
0
tu penses que ça vient vraiment du logiciel si la connection est impossible avec leur serveur?
moi j'utilise leech ftp (recommandé par free) j'ai déjà eu qqs problemes mais jamais comme en ce moment! ça fait plus d'une semaine que je n'arrive pas à me logger et donc à mettre à jour mon site... l'horreur!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2004 à 18:19
Salut,

J'utilise filezilla qui fonctionne assez bien.
Je viens de tester le ftp de free sur 3 sites et ça fonctionne.
Ce qui ne veut pas dire grand chose, ils y a peut-être un problème d'accès dans ton coin ou un de leurs serveurs inacessible.
Comme dit plus haut, il arrive d'avoir accès à un ou deux sites mais pas au troisième le même jour...

Ils ont des problèmes de serveur popup intermittents aujourd'hui en tout cas ....

keep purring,
we'll make it through
0
lo > Utilisateur anonyme
4 janv. 2004 à 19:21
salut,
suis à Paris...
qu'entends tu par problemes de serveur popup?
je leur ai envoyé un mail (à free)... j'attends leur réponse...
je vous tiens au courant si j'ai des news... n'hésitez pas de votre coté non plus!
0
Utilisateur anonyme > lo
4 janv. 2004 à 19:51
Excuse-moi, rien à voir avec le FTP. Le serveur popup, c'est celui auquel je me connecte pour récupére les mails de deux comptes chez eux et cet après-midi, ça marchait pas toujours ...
Juste pour dire qu'ils ont des soucis techniques récurrents.
Pas étonnant vu leur succès.

Pour le mail, ça va sûrement remarcher avant qu' ils te répondent, vu la surchage de boulot ( c'est normal, ils sont pas cher on peut pas non plus demander une assistance impeccable ...)

N'hésite pas a essayer le FTP réguièrement, parfois ça peut passer...
Bon courage.

keep purring,
we'll make it through
0
lo > Utilisateur anonyme
4 janv. 2004 à 21:33
bon courage à toi aussi et merci pour tes réponses.
à bientot!
0
mamelanie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
6 janv. 2004 à 01:47
Bonjour, j ai le meme probleme que toi depuis 10 jours, la meme reponse de free.Par contre Sur un autre ordi avec un autre fournisseur et leech je peux aller publier mes pages de free. etonnant. salut si tu as une reponse ecris moi et une solution.lol.De quelle region es tu, peut etre que le probleme est là. Moi de l'essonne.salut
0
bjr,
moi j'habite Paris.
je ne comprends pas bien (peut etre parce que c'est tard!) ... qu'entends tu par "avec un autre fournisseur"?
bien entendu, si j'ai un semblant de solution je te le communique!
bon, je me sens moins seule en tous les cas... à+
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2004 à 10:09
Rebonjour.

Mamemélanie parle d' nn autre forunissuer d'accès.
Tu peux être inscrit chez free pour héberger tes pages web et y acceder en passant par exemple par Tiscali si tu as un compte chez eux. Ca abouti au moment ordinateur là où sont stockées tes pages en final, mais en passant par d'autres serveurs web....

De mon côté je viens d'accéder à mes sites Free sans problèmes depuis le bureau via un serveur web qui se trouve aux USA....

A moins que tu es un souci de paramétrage de ton FTP changé par mégarde par exemple ?

Seul l'étang tranquille reflète les étoiles
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
6 janv. 2004 à 09:58
Hello.
J'ai uploadé mon site hier soir.
Aucun soucis (Bas-Rhin).
0
bonsoir,
pardon de reitérer, mais j'essaye de trouver une solution!
désactiver le firewall, changer le logiciel ftp etc... tout cela ne fonctionne pas. est il possible que cela puisse venir de l'anti-virus?
0
Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
6 janv. 2004 à 23:40
Essayes plutôt :

ftp://votrelogin:votremotdepasse@ftpperso.free.fr

en remplaçant bien évidemment votrelogin et votremotdepasse par... votre identifiant et votre mot de passe !
0
bsr,
ne fonctionne pas non plus! mais merci quand meme...
0
pipolaki > Lo
9 janv. 2004 à 18:47
Mon site est le:
http://lesbretonsenfolies.free.fr/
Et je croit que cela vient du logiciel, moi j' utilise "FTP 2003"
et a part quelque petit truc ça marche a tout les coups.
leech ftp c' est de la merde!
j' ai essayé plus d' une dizaine de logiciels et seul deux ou trois fonctionnent très bien.
A+
0
Lo > pipolaki
10 janv. 2004 à 03:54
... vais essayer ...
merci pour le coup de main!
0
mamelanie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
6 janv. 2004 à 23:58
salut, quand j'essaye la derniere solution de jeff, cela me fait lecture du dossier, recherche des elements puis au bout de quelques minutes message d'erreur :erreur du dossier ftp 1 erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur ftp; verifiez que vous avez l'autorisation d'acces

details 200 type set toA
200 port command succeful
425 can t open data communication

et ca sur mes 3 sites. a bientot
0
7 janv. 2004 à 00:14
j ai trouvé la solution j'ai viré leech ftp puis je suis allé telechargé cut ftp http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/338.shtml
et cela fonctionne, maintenant je sais pas pourquoi , publier avec front page ne fonctionne toujours pas mais bon j'y ai enfin acces.salut
0
merci mamelanie...
j'etais déjà passée de leechftp à filezilla qui ne voulait pas se logger non plus... des que je rentre chez moi (suis au boulot) j'essaye avec cute ftp...
à+
0
bon, ben avec cuteftp c'est rapé j'avais déjà téléchargé la démo il y a qqs mois ...
désespoir...
0
gargamel102001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2004
7 janv. 2004 à 18:01
jamais eu de prob avec free sur mon ftp j'utilise cuteftp
0
bsr, pour quelles raisons nous pourrions mettre à jour nos pages web depuis decembre qu'avec cute alors qu'avant il était possible de le faire avec d'autres logiciels ftp?
es tu de la region parisienne?
0
no news... arrrgggghhh
0
J'ai exaclyt le même probleme et après dépuoillage de trente mille pages web (non, je ne suis pas marseillais ;) ) et usage intense de mon cerveau, j'ai pu me rendre compte de certaines choses.

Je rappelle l'erreur. Elle s'appelle 530. access denied pour un serveur et logi incorrect pour un autre. Mais à tous les coups, les infos données sont bonnes et rebonnes.

Le FTP fonctionne chez moi sous XP avec zone alarme.

Le FTP ne fonctionne pas au réseau d'entreprise avec 2000 Pro.

Cela veut dire que l'os n'est pas en cause. 200=XP
Cela veut aussi dire que le probleme vient du fait que je suis en réseau.
Cela ne vient pas des firewalls des postes. Chez moi ZA est très puissant et n'empèche pas la connexion.
Au réseau, le Firewall laisse tout passer, mais mon FTP ne fonctionne quand même pas.
Ce n'est pas non plus le serveur ftp distant, j'en essayé deux et ce serait très étonnant que des serveurs d'entreprises spéarées déconnent en même temps, seulement pour mes comptes et pas pour les autres.

Je tiens à préciser que j'ai essayé ftp://monlogin etc etc, ça ne fonctionne pas non plus.

/!/ Serait-ce donc du à un proxy ou un firewall installé sur une autre machine ?????? Précisément la machine par laquelle je passe pour l'accès internet ?????

---> quasi sur et certain !!

---> Pourquoi j'ai encore le probleme si je connais le lieu de la cause ?? SNIIIIIIIIIIF, j'ai déjà appelé trois fois, en étant très poli, de l'aide de la part du service informatique, mais je serai pê mort avant que le probleme soit réglé.

---> Koikil en soit, je vais essayer de vous tenir au courant si ils daignet s'occuper de mon probleme et si ils le résolvent.

A+
0
J'ai donc essayé de résoudre le probleme.

De chez moi, j'arive à nouveau a me connecter au FTP de MM. Ce que je n'arrivais pas au bureau.

MAIS, je n'arrive toujours pas à ma connecter au FTP que j'aibesoin pour mon bureau et là ça me fait très peur. Je vais envoyer un mail pour vérifier les infos de connection. Pê que ça bloque ici à cause de ça. Mais je n'y crois pas, je suis sur de les avoir bien noté, quoiqu'il en soit, je vous dirai quand j'aurai les infos.
0
Attendez, moi j'ai pire: depuis dimanche 22 03 , sans toucher au code de ma page, j'ai reçu des erreurs, je n'arrive plus du tout a me connecter au serveur de free : il a été mis fin a la session ftp, donc sur ma page d'accueil j'ai 3 warnings:
Warning: fopen("qui_est_venu2.txt", "a") - Read-only file system in index.php on line 29

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid File-Handle resource in index.php on line 30

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid File-Handle resource in index.php on line 31

c'est du code php qui passait auparavant.
Le pire c'est que j'arrive a acceder aux autres pages de mon site
si vous ne me croyait pas: http://boulbala.free.fr
et http://boulbala.free.fr/index2.html
pourtant quand je me connecte sur le serveur de lycos tout roule, avec leech, j'ai le même message d'erreur, et je suis sur de mon mot de passe. les autres pages php du site fonctionnent. Quand je me connecte juste sur http://ftpperso.free.fr nouvelle erreur: : il a été mis fin a la session ftp. Je suis bien sur le port 21 bref, je capte rien, je crois que je vais hacker mon propre site, merci de me répondre.
0