Connxion au ftp de free

Fermé
loupilo - 11 nov. 2003 à 17:12
 trial200 - 17 mars 2007 à 19:56
Bonjour,
j'ai besoin d'appliquer un CHMOD chez free. pour ça il faut que je me connecte au ftp. mais quelle est l'adresse ?
Le début est ftp://ftpperso.free.fr/ mais que dois-je mettre après le dernier slash ? j'ai essayé ftp://ftpperso.free.fr/monlogin/ mais ça ne marche pas, ftp://ftpperso.free.fr/monlogin et ça ne marche pas non plus. Que faut-il mettre ?
Merci d'vance de votre réponse.
A voir également:

26 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
23 mars 2004 à 20:21
Bonjour Thierry

Cette réponse est pour toi aujourd'hui mais elle vaut aussi pour les 35 contributions précédentes :

Lorsqu'il y a un pb chez Free, la première chose à faire est d'aller sur leur page d'accueil et de faire un clic de rien du tout sur un truc qui s'appelle "Etat du réseau".

C'est en plein milieu de la page, juste sous les boutons. Ca crève les yeux.

Et là, qu'est-ce qu'on voit, affiché depuis longtemps :

"Du 18 Mars 2004 au 25 Mars 2004 Migration pages perso

Dans le cadre de l'amélioration du service, l'ensemble des pages personnelles étant toujours sur l'ancienne architecture web seront migrées. Cela entrainera une coupure des acces FTP ainsi que des acces en lecture seule (php/sql)."

Et effectivement, ftp sur mon site pour upload planté (site en lecture seule) et accès à mon forum planté (php/mysql en lecture seule et comme il y a de l'écriture même si c'est pour consulter -> rien du tout).

Aujourd'hui c'est reparti pour moi, peut-être pas pour tous s'il y a plusieurs machines en cours de changement.

Résultats des courses :
Forum encore plus lent qu'avant
Upload sur le site -> erreur acsii !

Mais c'est gratuit, alors on attend le rodage.

Pierre (aka Terdef)
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2004 à 20:34
Salut Pierre :-)

Ca explique peut -être aussi les interruptions brèves (quelques minutes) mais régulières depuis quelque jours ( accès à leur mail serveur et accès au net impossible).
Ca faisa,t des mois qu' il n' avait aucun souci sinon...

Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse
0
Merci pour avoir répondu aussi rapidement (27 min un record, j'ai plus attendu derriere mon telephone pour expliquer à la hotline de free ce que signifiait : "pages persos"). aprés vérification, c'est effectivement de la que provient mon problême: dés que j'enregistre des données dans un fichier, le serveur bloque. Donc j'attends impatiamment la date du 25 mars et je vous tient au courant.
Félicitation au forum, je reviendrais plus souvent
0
Bonjour, j'ai moi aussi un problème avec le FTP de free mais on est le 24 avril 2004 donc je pense que les migration des pages sont terminés. J'ai créé mon site et donc pour le mettre sur free j'ai créé mon compte malheureusement après 24H je n'arrive pas à le dépoiller sur ftpperso.free.fr avec LeechFTP et avec filezilla
Erreur:Déconnecté du serveur
Erreur:Impossible de se connecté.
Cela fait 1 semaine que je cherche une solution à L'aideeeeee
Et merci d'avance!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
25 avril 2004 à 00:21
Bonjour,

Il ne suffit pas de créer son compte, il faut ensuite activer l'epace pour les pages perso. C'est à
http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html

Je vous conseille d'activer tout de suite votre base de donnée MySQL même si vous ne vous en servez pas immédiatement. C'est à
http://subscribe.free.fr/acces/createbase.html

Les activations ont lieu toutes les 4 heures de mémoire (et les activations des adresses e-mail supplémentaires chaque nuit).

l'upload se fait sur
ftp://ftpperso.free.fr
votre compte (votre login sans le free.fr derrière)
votre mot de passe
le répertoire de destination est / (juste de caractère slash)

Pierre (aka Terdef)
0
Bonjour,

Pour ceux qui veulent accéder aux ftp de chez FREE sans soucis ou surfer anonymement en cachant votre IP il existe un super logiciel : NetShadow

>> http://www.quantumultima.net

bye.
0