Double connexion internet simultané

Fermé
Kris - 24 janv. 2008 à 09:21
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 24 janv. 2008 à 10:18
Bonjour,
voila, je suis dans une société, et j'utilise le réseau LAN de celle ci. Or, nous avons également une connexion en externe uniquement pour le département IT pour bypasser le proxy, pour les test FTP, passant par un routeur Wifi Netgear. J'ai donc mis une clé USB Wifi qui reconnait et se connecte au réseau Wifi. Ce que je souhaiterai, c'est pouvoir (si possible) utiliser les 2 connexions simultanément. Le problème majeur, c'est que les 2 connexions ont internet, l'une avec proxy, l'autre sans. Pour moment, je dois désactivé une connexion pour utiliser l'autre, sinon mozilla, filezilla et compagnie n'arrivent pas a se connecter en connexion direct. De l'autre coté, si je n'utilise que la connexion wifi, je n'ai plus Outlook (ni les lecteurs du réseau interne...)
Existe t'il un soft dans laquel on peu choisir tel connexion pour tel application par exemple ?

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Kris
A voir également:

4 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
24 janv. 2008 à 10:07
Le fait que tu sois en dhcp n'est pas la meilleur des choses pour ce problème mais bon.

Tu ne peux avoir qu'une gateway par défaut (sinon ce ne serait pas par défaut!!).
Celle-ci doit pointer vers ton accès wifi. Tu dois t'arranger pour ne pas avoir de passerelle par défaut pour l'accès lan, mais simplment entrer le ou les réseaux qui t'intéresse dans ta table de routage.

Si tu as moyen de configurer la non-attribution de gateway pour ton adresse dhcp, ça éviterai quelques problèmes (suppression sur ta table). N'oublis qu'il te faut connaître également les adresses des réseaux ou host qui t'intéresse côté lan.

1
Merci pour tes précieux conseils :)

Bonne journée !

Kris
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
24 janv. 2008 à 09:38
Bonjour,

Je ne pense pas qu'un soft soit nécessaire.
Entre comme gateway par défaut l'adresse Lan du routeur wifi (pour bypasser le proxy).
Ensuite, rajoute les routes qui te sont nécessaires en Lan (soit serveur par serveur, soit tous le réseau d'u coup) en le faisant pointer sur ton routeur lan cette fois.
Normalement le tour est joué. Toutes les adresses inconnues vont vers ta gateway par défaut, celle du lan vont sur le routeur lan.

Et tout ça pour avoir internet non filtré et non loggé!!!

Bonne journée
0
Merci pour ta réponse rapide PeJo,
Je comprend l'idée, mais c'est la manière de faire qui me pose problème...
J'ai dans mes connexions réseau, 2 connexion actives, les 2 en DHCP.
Ou dois-je configurer le Gateway ? Directement sur le soft que je souhaite utiliser (filezilla par exemple) ?
0
24 janv. 2008 à 10:18
Ravi d'avoir pu t'aider.
Si tu peux résoudre le post ce serais super.

Bonne journée.
0