Double connexion internet simultané
Fermé
Kris
-
24 janv. 2008 à 09:21
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 24 janv. 2008 à 10:18
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 24 janv. 2008 à 10:18
A voir également:
- Double connexion internet simultané
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
4 réponses
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
24 janv. 2008 à 10:07
24 janv. 2008 à 10:07
Le fait que tu sois en dhcp n'est pas la meilleur des choses pour ce problème mais bon.
Tu ne peux avoir qu'une gateway par défaut (sinon ce ne serait pas par défaut!!).
Celle-ci doit pointer vers ton accès wifi. Tu dois t'arranger pour ne pas avoir de passerelle par défaut pour l'accès lan, mais simplment entrer le ou les réseaux qui t'intéresse dans ta table de routage.
Si tu as moyen de configurer la non-attribution de gateway pour ton adresse dhcp, ça éviterai quelques problèmes (suppression sur ta table). N'oublis qu'il te faut connaître également les adresses des réseaux ou host qui t'intéresse côté lan.
Tu ne peux avoir qu'une gateway par défaut (sinon ce ne serait pas par défaut!!).
Celle-ci doit pointer vers ton accès wifi. Tu dois t'arranger pour ne pas avoir de passerelle par défaut pour l'accès lan, mais simplment entrer le ou les réseaux qui t'intéresse dans ta table de routage.
Si tu as moyen de configurer la non-attribution de gateway pour ton adresse dhcp, ça éviterai quelques problèmes (suppression sur ta table). N'oublis qu'il te faut connaître également les adresses des réseaux ou host qui t'intéresse côté lan.
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
24 janv. 2008 à 09:38
24 janv. 2008 à 09:38
Bonjour,
Je ne pense pas qu'un soft soit nécessaire.
Entre comme gateway par défaut l'adresse Lan du routeur wifi (pour bypasser le proxy).
Ensuite, rajoute les routes qui te sont nécessaires en Lan (soit serveur par serveur, soit tous le réseau d'u coup) en le faisant pointer sur ton routeur lan cette fois.
Normalement le tour est joué. Toutes les adresses inconnues vont vers ta gateway par défaut, celle du lan vont sur le routeur lan.
Et tout ça pour avoir internet non filtré et non loggé!!!
Bonne journée
Je ne pense pas qu'un soft soit nécessaire.
Entre comme gateway par défaut l'adresse Lan du routeur wifi (pour bypasser le proxy).
Ensuite, rajoute les routes qui te sont nécessaires en Lan (soit serveur par serveur, soit tous le réseau d'u coup) en le faisant pointer sur ton routeur lan cette fois.
Normalement le tour est joué. Toutes les adresses inconnues vont vers ta gateway par défaut, celle du lan vont sur le routeur lan.
Et tout ça pour avoir internet non filtré et non loggé!!!
Bonne journée
Merci pour ta réponse rapide PeJo,
Je comprend l'idée, mais c'est la manière de faire qui me pose problème...
J'ai dans mes connexions réseau, 2 connexion actives, les 2 en DHCP.
Ou dois-je configurer le Gateway ? Directement sur le soft que je souhaite utiliser (filezilla par exemple) ?
Je comprend l'idée, mais c'est la manière de faire qui me pose problème...
J'ai dans mes connexions réseau, 2 connexion actives, les 2 en DHCP.
Ou dois-je configurer le Gateway ? Directement sur le soft que je souhaite utiliser (filezilla par exemple) ?
PeJo
Messages postés
1374
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2008
176
24 janv. 2008 à 10:18
24 janv. 2008 à 10:18
Ravi d'avoir pu t'aider.
Si tu peux résoudre le post ce serais super.
Bonne journée.
Si tu peux résoudre le post ce serais super.
Bonne journée.
24 janv. 2008 à 10:16
Bonne journée !
Kris