Besoin d'aide pour mon écran de veille
Tigre
-
tigre -
tigre -
Bonjour,
J,ai un windows XP et je ne parviens pas à mettre eplace l'écran de veille inclus avec mon système. J'ai choisi l'écran de veille "aquarium", mis en veille après 10 minutes. Après l'attente de 10 minutes mon écran devient noir mais en aucun temps l'écran de veille apparaît. Aie-je oublié certains détails dans la configuration ?
Merci
Tigre
p.s. de plus je dois pusser sur le bouton du pc pour revenir à mon écran normal n'est-ce pas possible uniquement en bougeant la souris ?
J,ai un windows XP et je ne parviens pas à mettre eplace l'écran de veille inclus avec mon système. J'ai choisi l'écran de veille "aquarium", mis en veille après 10 minutes. Après l'attente de 10 minutes mon écran devient noir mais en aucun temps l'écran de veille apparaît. Aie-je oublié certains détails dans la configuration ?
Merci
Tigre
p.s. de plus je dois pusser sur le bouton du pc pour revenir à mon écran normal n'est-ce pas possible uniquement en bougeant la souris ?
A voir également:
- Besoin d'aide pour mon écran de veille
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
Va dans les proprietes d'affichage sous l'onglet ecran de veille...
Configurer l'ecran de veille c'est bien... mais tu dois avoir un mode veille qui est activé aussi apres 10 minutes.
Click juste en bas de la fenetre sur "power" et controle apres combien de temps ton ordi se met en veille...
Perso, j'ai arreté les ecran de veille et j'ai ajuster "eteindre le moniteur" apres 5 minutes... c'est toujours un petit geste pour l'environnement avec tout ce que consomme nos ordi :p
Configurer l'ecran de veille c'est bien... mais tu dois avoir un mode veille qui est activé aussi apres 10 minutes.
Click juste en bas de la fenetre sur "power" et controle apres combien de temps ton ordi se met en veille...
Perso, j'ai arreté les ecran de veille et j'ai ajuster "eteindre le moniteur" apres 5 minutes... c'est toujours un petit geste pour l'environnement avec tout ce que consomme nos ordi :p
C'est un fond d'écran inclus avec Windows XP. Non aucun téléchargement qui
> pourrait être mis en cause. Dans la gestion de l'alimentation "extinction du
> moniteur", "arrêt des disques durs", "mise en veille" et "mise en veille
> prolongée", j'ai tenté différents temps en minutes, mais j'obtient toujours
> le même résultat. Si j'ai choisi 10 minutes, mon écran devient noir et
> l'écran de veille n'apparaît jamais. Par la suite je dois peser sur le
> bouton d'alimentation sur mon pc et je reviens ou j'étais avant de quitter.
>
> J'espère que ces informations t'aideront à me déboguer.
>
> Merci,
>
> Tigre
> pourrait être mis en cause. Dans la gestion de l'alimentation "extinction du
> moniteur", "arrêt des disques durs", "mise en veille" et "mise en veille
> prolongée", j'ai tenté différents temps en minutes, mais j'obtient toujours
> le même résultat. Si j'ai choisi 10 minutes, mon écran devient noir et
> l'écran de veille n'apparaît jamais. Par la suite je dois peser sur le
> bouton d'alimentation sur mon pc et je reviens ou j'étais avant de quitter.
>
> J'espère que ces informations t'aideront à me déboguer.
>
> Merci,
>
> Tigre
Controle la petite lumiere sur ton ecran... elle est verte ou jaune ?
Generalement une led verte prouve que ton ecran est allumé et une jaune qu'il est eteint...
- Controle que "extinction du moniteur" soit désactivé ou que le temps soit plus long que le temps de ton ecran de veille.
Si tu dois appuyé sur le bouton pour que ton ordi reparte, c'est generalement du a une mise en veille ou arret des disque
- Controle bien les temps dans la fenetre "power"
Essaye de tout mettre a zero, met ton ecran de veille a 2 minutes et attends...
Autre chose: une fois que tu as choisi ton ecran de veille (l'aquarium en l'occurence) click sur "apercu" et lache la souris (si tu la bouge l'ecran de veille s'eteind) et tu verra un apercu de ton ecran de veille... toujours un ecran noir ???
Generalement une led verte prouve que ton ecran est allumé et une jaune qu'il est eteint...
- Controle que "extinction du moniteur" soit désactivé ou que le temps soit plus long que le temps de ton ecran de veille.
Si tu dois appuyé sur le bouton pour que ton ordi reparte, c'est generalement du a une mise en veille ou arret des disque
- Controle bien les temps dans la fenetre "power"
Essaye de tout mettre a zero, met ton ecran de veille a 2 minutes et attends...
Autre chose: une fois que tu as choisi ton ecran de veille (l'aquarium en l'occurence) click sur "apercu" et lache la souris (si tu la bouge l'ecran de veille s'eteind) et tu verra un apercu de ton ecran de veille... toujours un ecran noir ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Snowguy,
J'ai placé l'écran de veille après 5 minutes. Dans la gestion de l'alimentation j'ai indiqué 5 heures pour l'extinction du moniteur, j'ai indiqué 5 heures pour l'arrêt des disques durs, j'ai indiqué 5 minutes pour la mise en veille et finalement j'ai indiqué 2 heures pour la mise en veille propongée. Finalement mon écran est devenu noir après 5 minutes et c'est le led jaune qui était allumé au bas de l'écran. J'ai dû appuyer sur le bouton du pc pour réallumer mon écran. Est-ce qu'il y a d'autres configurations qui seraient incorectes ou aie-je un problème autre. Mon ordi est récent (juillet 2007)
Merci
J'ai placé l'écran de veille après 5 minutes. Dans la gestion de l'alimentation j'ai indiqué 5 heures pour l'extinction du moniteur, j'ai indiqué 5 heures pour l'arrêt des disques durs, j'ai indiqué 5 minutes pour la mise en veille et finalement j'ai indiqué 2 heures pour la mise en veille propongée. Finalement mon écran est devenu noir après 5 minutes et c'est le led jaune qui était allumé au bas de l'écran. J'ai dû appuyer sur le bouton du pc pour réallumer mon écran. Est-ce qu'il y a d'autres configurations qui seraient incorectes ou aie-je un problème autre. Mon ordi est récent (juillet 2007)
Merci
J'ai placé l'écran de veille après 5 minutes Ca c'est ok. Dans la gestion de l'alimentation j'ai indiqué 5 heures pour l'extinction du moniteurCa c'est ok, j'ai indiqué 5 heures pour l'arrêt des disques dursCa c'est ok, j'ai indiqué 5 minutes pour la mise en veille non, ca c'est pas bon... et finalement j'ai indiqué 2 heures pour la mise en veille propongée. Finalement mon écran est devenu noir après 5 minutes et c'est le led jaune Normal, vu que le mode veille s'active apres 5 minutes qui était allumé au bas de l'écran. J'ai dû appuyer sur le bouton du pc pour réallumer mon écran. Est-ce qu'il y a d'autres configurations qui seraient incorectes ou aie-je un problème autre. Mon ordi est récent (juillet 2007)
La date de l'ordi n'a rien a voir la dedans...
Si il peux y avoir autre chose, je vois vraiment pas quoi...
As-tu tester un apercu de l'ecran de veille ? il s'affiche ou c'est un ecran noir ?
Une idée de config... qui me parait correct:
Ecran de veille: après 2, 5, 10 minutes
Extinction du moniteur: apres 20, 30 minutes
Arret des disques: apres 45min à 1h30 heures
Mise en veille: apres env. 2 heures
Miise en veille prolongée: jamais
La date de l'ordi n'a rien a voir la dedans...
Si il peux y avoir autre chose, je vois vraiment pas quoi...
As-tu tester un apercu de l'ecran de veille ? il s'affiche ou c'est un ecran noir ?
Une idée de config... qui me parait correct:
Ecran de veille: après 2, 5, 10 minutes
Extinction du moniteur: apres 20, 30 minutes
Arret des disques: apres 45min à 1h30 heures
Mise en veille: apres env. 2 heures
Miise en veille prolongée: jamais
Merci à tous,
Finalement j'ai enlevé mon kit de clavier et souris de Microsoft et réinstallé le clavier & souris sans fil original : le tout fonctionne normalement en ce qui atrait à l'écran de veille. Je ne sais pourquoi, mais maintenant l'écran de veille fonctionne à merveille.
Merci à tous ceux qui m'ont offert leurs aides.
Tigre
Finalement j'ai enlevé mon kit de clavier et souris de Microsoft et réinstallé le clavier & souris sans fil original : le tout fonctionne normalement en ce qui atrait à l'écran de veille. Je ne sais pourquoi, mais maintenant l'écran de veille fonctionne à merveille.
Merci à tous ceux qui m'ont offert leurs aides.
Tigre