Probleme reception TF1 et NRJ sur free
bambou
-
gege91380 -
gege91380 -
Bonjour,
Je ne recois pas les chaines NRJ et TF1 enfin plus exactement je vois les images défilées de droite à gauche ce qui rend impossible de voir le programme.
Pour les chaines NRJ: je vois l'image qui défile mais le son correspond à TF1
Pour TF1: l'image défile seulement pendant les programmes le son OK. Ya que pendant la pub ou ca marche, super!!!!!!!!!!!!!
En appelant la hotline de Free voici leur réponse:
C'est peut etre votre télé qui est trop vieille.
En demandant autour de moi:
TF1 envisageait de passer en HD et NRJ l'est également. La solution émanerait peut etre de là, je sais pas.
En tous cas mon problème n'est toujours pas résolu AIDEZ MOI SVP si vous avez une soluce elle est la bienvenue.
Merci
Je ne recois pas les chaines NRJ et TF1 enfin plus exactement je vois les images défilées de droite à gauche ce qui rend impossible de voir le programme.
Pour les chaines NRJ: je vois l'image qui défile mais le son correspond à TF1
Pour TF1: l'image défile seulement pendant les programmes le son OK. Ya que pendant la pub ou ca marche, super!!!!!!!!!!!!!
En appelant la hotline de Free voici leur réponse:
C'est peut etre votre télé qui est trop vieille.
En demandant autour de moi:
TF1 envisageait de passer en HD et NRJ l'est également. La solution émanerait peut etre de là, je sais pas.
En tous cas mon problème n'est toujours pas résolu AIDEZ MOI SVP si vous avez une soluce elle est la bienvenue.
Merci
A voir également:
- Probleme reception TF1 et NRJ sur free
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Serveur de reception mail - Guide
18 réponses
J'ai aussi ce problème depuis lundi. Quand je mets TF1, il y a l'image une seconde et ça coupe. Je suis obligé de la regarder via l'antenne TV et c'est pas super. Effectivement, ça ne marche bien que durant les pub, puis ça coupe dès qu'une émission ou un téléfilm commence. Il semble qu'il y ait des relations tendues entre Free et TF1, mais faut pas que les Freenotes en payent les frais!!!
j ai la solution .. 1- debrancher le freeplugs de la boxe .( alimentation + ethernet ). prendre un cable ethernet le brancher sur prise jaune du modem . au prealable debrancher le cable qui relie le pc . brancher la prise jaune a la freebox en direct .. 2-tout en appuyant sur n importe quelle bouton de la facade de la freebox rebrancher la prise d alimentation. tjr en restant appuyer sur bouton de facade jusqu a voir apparaitre une page de reconfiguration logiciel. a ce moment lacher le bouton de facade et laisser faire .vas apparaitre la page free normal.. et tout et remis normal . le blm . et oui il en as un .3 - laisser le cable ethernet. ok . puis remettre un autre cable ethernet sur modem ( il y as suffisement de prise ) pour rebrancher le pc . et tout fonctionne en HD .. par la suite commandre d autre freeblugs car vos anciens sont " fatigue " ç est tout . bonne journee
Pareille depuis lundi mauvaise recepetion de TF1 seulement les PUBs passe. On voudrais être informer de lapart de Free
ça changerai pour une fois.
ça changerai pour une fois.
il y a eu un nouveau firmware pour les hd comme pour les freebox essayer de faire un hard reboot puis un reboot classique mettre le firmware a jour de la hd si vous en avez une mais pour ma part pas de souci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bingo c'est le format de l'image:
Avec la touche jaune Back/Efface on fait appraitre un menu ou on peut regler le format de l'image
le format de l'image est positionné sur "auto".Choisisez 4/3
chez ma ca marche bonne chance.
Avec la touche jaune Back/Efface on fait appraitre un menu ou on peut regler le format de l'image
le format de l'image est positionné sur "auto".Choisisez 4/3
chez ma ca marche bonne chance.
Tu me sauves la vie (ou presque) Ca allait être un cas de divorce.J'ai eu du mal à trouver le bouton jaune (j'essayais celui en haut)
J'ai eu la réponse sur un autre forum : il se trouve à gauche du 0 de la télécommande (je dis ça pour les glands comme moi qui ne l'aurait pas vu) C'est quand même incroyable que les gens de chez Free ne connaissent pas la solution --> voir ce qu'en dit Bambou.
Donc, je confirme : CA MARCHE. Merci encore.
J'ai eu la réponse sur un autre forum : il se trouve à gauche du 0 de la télécommande (je dis ça pour les glands comme moi qui ne l'aurait pas vu) C'est quand même incroyable que les gens de chez Free ne connaissent pas la solution --> voir ce qu'en dit Bambou.
Donc, je confirme : CA MARCHE. Merci encore.
Y a juste un petit probleme:
Le format de l'image revient sur "auto" a chaque fois que le debranche electriquement la boitier HD.
puisque je debranche le boitier HD tous les soir (econimie d'energie pour suaver la planète) je suis obliger
de reconfigurer le format de l'image sur 4/3.
Le format de l'image revient sur "auto" a chaque fois que le debranche electriquement la boitier HD.
puisque je debranche le boitier HD tous les soir (econimie d'energie pour suaver la planète) je suis obliger
de reconfigurer le format de l'image sur 4/3.
salut,
j'ai le même problème que toi, sur tf1 j'ai la pub et certaines émission (par exemple le journal). J'ai aussi l'impression que cela vient du fait qu'il pourrait s'agir de programmes HD, que ma vieille TV ne peut pas diffuser.
j'ai la free box depuis novembre 2007 et je n'ai jamais eu NRJ, par contre TF1 fonctionnait très bien jusque fin 2007.
je recherche aussi la solution à ce problème. Merci à ceux qui pourrait nous éclairer.
didou. (Lyon)
j'ai le même problème que toi, sur tf1 j'ai la pub et certaines émission (par exemple le journal). J'ai aussi l'impression que cela vient du fait qu'il pourrait s'agir de programmes HD, que ma vieille TV ne peut pas diffuser.
j'ai la free box depuis novembre 2007 et je n'ai jamais eu NRJ, par contre TF1 fonctionnait très bien jusque fin 2007.
je recherche aussi la solution à ce problème. Merci à ceux qui pourrait nous éclairer.
didou. (Lyon)
didou lla reponse ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4763807 probleme reception tf1 et nrj sur free#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4763807 probleme reception tf1 et nrj sur free#4
bonsoir ,
a priori j'ai eu le meme soucis , je rappui sur AV de ma télécommande tv et non pas freebox l'image reviens correctement !
curieux..
a priori j'ai eu le meme soucis , je rappui sur AV de ma télécommande tv et non pas freebox l'image reviens correctement !
curieux..
Petit détail important pour les encore plus glands que "BANDIT", il faut faire la manip quand on est sur une autre chaine qui marche bien sinon, quand on est sur TF1 ou NRJ, l'interface du menu ne se voit pas (on ne ricane pas merci)...
EPE, ma femme te remercie de tout coeur, Docteur House est revenu dans notre foyer et notre quietude aussi !
EPE, ma femme te remercie de tout coeur, Docteur House est revenu dans notre foyer et notre quietude aussi !
bah la pas besoin d'etre sur une autre chaine , je suis sur tf1 sa brouille comme si la peritel etait mal branché , on rappui sur av , aux , de la telecommande tv et sa reviens voila
Bonsoir,
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes de réceptions avec TF1 et NRJ12!
C'est plutôt rassurant!
En tout cas merci pour les infos, j'ai pu regarder la fin du dernier épisode des Experts!!
De quoi péter un cable avec cette Freebox!
Bonne soirée!
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes de réceptions avec TF1 et NRJ12!
C'est plutôt rassurant!
En tout cas merci pour les infos, j'ai pu regarder la fin du dernier épisode des Experts!!
De quoi péter un cable avec cette Freebox!
Bonne soirée!
MERCI INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en avais ras le bol de ne pas capter ces 2 chaînes!!! grâce à ce conseil ça marche, MERCI BEAUCOUP !
Quant à free, c'est lamantable de leur part de nous tenir au courant de rien dans le cas d'un problème général comme ça! ça dure depuis 2 semaines et on a l'impression qu'ils s'en moquent!! mais on paye un abonnement quand même !! c'est honteux !!
Quant à free, c'est lamantable de leur part de nous tenir au courant de rien dans le cas d'un problème général comme ça! ça dure depuis 2 semaines et on a l'impression qu'ils s'en moquent!! mais on paye un abonnement quand même !! c'est honteux !!
merci beaucoup pour la solution format 3/4, je sais pas comment vous en etes arrivé à ca mais MERCI!!! j'avais tout essayé, reboot, mettre un intermédiaire pour l'antenne BREF, et ce n'est pas la peine de demander à free de faire preuve dun peu d'ingéniosité, ni même d'être au courant...toujours rien de ce côté la evidemment !
sympa, j'ai tel à free qui m'a donné une solution bidon, et rien de leur côté, on se fout de notre gueule...Il faudrait peut-être prévenir le smagazines des consommateurs...
Moi je n'ai que des problèmes de sons pour TF1 sauf pendant les pubs : le son est bruité par un chhhh. Je précise que j'ai la V4. Qqn sait-il ce qu'il faut faire ?
Merci !
Merci !