Ip censurée, impossible d'envoyer un mail

Fermé
atatawa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 23 janv. 2008 à 19:41
david27 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 23 janv. 2008 à 20:00
Bonjour,
j'ai eu un soucis il y a quelques jours, quelqu'un a pris le controle de mn pc a distance via VNC. j'ai fais tout ce qu'il fallait pour y remedier mais voila qu'aujourd'hui, je recois, de la part de mon service de messagerie et apres avoir envoyer un mail qui n'a pas abouti ceci :

"Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for help."

est ce que c'est possible que la personne qui a contolé mon pc ai pu passer par mon adresse ip pour envoyer des mail pas jojo ?
Est-ce que ca veux dire que des gens auraient porté plainte ?
Est-ca que je risque quelque chose ?
Tout cela sachant que j'ai fais le grand menage dans mon pc...
Merci de votre aide...
A voir également:

1 réponse

david27 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 3
23 janv. 2008 à 20:00
Bonjour,
La 1er chose à faire est de contacter ton fournisseur Internet( FAI ). Ensemble vous allez vérifier si la connexion est correcte.
La 2ème supprime VNC, met à jour ton antivirus, ton pare feu ( vérifie les ports ouvert ) et installe windows defender ( il te dira si tu as des logiciels espions sur ton pc ) et fait tes mises à jours de sécurité XP.
Si des gens ont portés plainte, tu reçois normalement une lettre ou e-mail de FAI.
Si tu risques quelque chose, je ne sais pas.
Si malgré tout cela ne fonctionne pas, je pense qu'il va falloir te créer un autre compte et faire un test.
Bon courage
A+
0