Configurer la freebox en mode routeur

forest18 -  
 forest18 -
Bonjour,
Je veu visionner la TV sur mon pc portable relié en wifi à ma freebox, je suis en zone non dégoupé.Chez FREE il me dise de faire la chose suivante

rediriger le port 8080 en TCP vers l'ordinateur sur lequel est utilisé le FreePlayer.

Ouvrir le port 1234 en UDP sur le firewall de l'ordinateur hébergeant le FreePlayer

Pour moi c'est du chinois, quelqu'un peut il me guider, le mieu se serai d'avoir une image de la page free de configuration en mode routeur avec les bonnes valeures. Merci d'avance à celui ou celle qui va me dépanner.
A voir également:

2 réponses

Netcirk Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

il te faut aller sur la page de Free (https://www.free.fr/freebox/index.html et te connecter à ton compte en cliquant en haut à gauche sur le bouton "MON COMPTE"
2- une fois authentifié il faut cliquer sur "Fonctionnalités Routeur de la Freebox"
3- dans la fenêtre qui s'affiche choisir (Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : "Cliquez ici")
4- dans la fenêtre qui s'est affichée choisir "configurer" en face de "Fonction routeur"
5- dans la rubrique "Redirections de ports: remplir les champs comme suit :

Port Protocole Destination Port

8080 TCP 192.168.0.1 8080

puis cliquer sur "ajouter" (tout en bas de la page)

Port Protocole Destination Port

1234 UDP 192.168.0.1 1234

Quand tu as fini clique sur envoyer et redemarre ta freebox.

Le tour est joué

N'oublions pas d'ouvrir le port 1234 (UDP) dans le pare feu de Vista

AMIcalement
Netcirk
0
forest18

Pour le port 1234 je l'ajoute également dans "redirections des ports" ou dans redirection des plages des ports, car il y a plusieurs touches Ajouter

Comment ouvrir et trouver le port 1234(udp) dans le pare feu de vista?

Encore mille merci en attendant
0