(vraiment) impossible d ejecter periphérique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
-
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
-
Bonjour,
J'utilise un vieux disque dur dans un boitier pour l utiliser comme dd externe et je n'arrive pas à l éjecter. A chaque fois c'est le message classique de xp "impossible d ejecter le périphérique ...bla bla bla...ultérieurement".
J'ai pourtant essayé pas mal de trucs : j'ai mis fin à tous les processus grâce à unlocker, j'ai désactivé la restauration système pour ce lecteur, j'ai attendu longtemps avec clic droit actualiser...bref j'ai fait le tour de tous les forums concernant ce sujet...
Je commence à en avoir assez de devoir éteindre le pc à chaque fois pour pouvoir éteindre mon dd en toute sécurité...alors je t'en prie ô fée de l'entraide informatique viens à mon secours!
Merci à vous tous
A voir également:

2 réponses

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2010
14
Bonjour Claude,
Merci beaucoup pour ta solution, ça fonctionne maintenant! Toujours pas du premier coup mais je vais pas cracher dans la soupe..
Amicalement
salut!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
980
Bonjour, va dans le Poste de travail, clic-droit propriété sur un disque. Choisis ensuite l'onglet Matériel et choisis ton disque puis Propriété. Clique sur Stratégie et choisis Optimiser pour une suppression rapide. Ça pourrait fonctionner.
Bonne chance!
Ciao!