Complétement impossible de formater ou répare
Résolu
Francois75
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai un très grave probléme !! Je vous l'explique : Déja au tout début, le fichier system était endommagé, pas de probléme, je sais réparer, vu que ca m'était déja arrivé. Je choisis installer windows xp familiale, pour aprés choisir de réparer le systeme. Lorsque j'arrive à lécran ou il me demande d'accepter les conditions en appuyant sur F8, ca me met le BSoD (blue screen of death) ! J'ai touuuuuuut essayé !! ca me met toujours le BSoD aprés avoir appuyer sur F8 ! J'ai essayé le mode sans echec, mais ca me met encore que le fichier system est endommagé !!!!! pareil pour demarrer windows normalement, pareil pour mode débogage ! j'ai toutt essayéé!! j'ai même essayé d'appuyer sur R , aprés j'ai mis 1 dans la question : sur quel session voulait vous ouvrir windows xp? mais ca me met le BSoD
SVppp je ne sais plus quoi faire !!
Merci de votre aire
Francois
Voila, j'ai un très grave probléme !! Je vous l'explique : Déja au tout début, le fichier system était endommagé, pas de probléme, je sais réparer, vu que ca m'était déja arrivé. Je choisis installer windows xp familiale, pour aprés choisir de réparer le systeme. Lorsque j'arrive à lécran ou il me demande d'accepter les conditions en appuyant sur F8, ca me met le BSoD (blue screen of death) ! J'ai touuuuuuut essayé !! ca me met toujours le BSoD aprés avoir appuyer sur F8 ! J'ai essayé le mode sans echec, mais ca me met encore que le fichier system est endommagé !!!!! pareil pour demarrer windows normalement, pareil pour mode débogage ! j'ai toutt essayéé!! j'ai même essayé d'appuyer sur R , aprés j'ai mis 1 dans la question : sur quel session voulait vous ouvrir windows xp? mais ca me met le BSoD
SVppp je ne sais plus quoi faire !!
Merci de votre aire
Francois
A voir également:
- Complétement impossible de formater ou répare
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
14 réponses
argh
un probleme de compatibilité materiel? je ne vois pas grand chose qui te mettrait le BSoD...un composant grillé?
bizarre tout ça
tu ne peux pas essayer en formatant ton dd a partir d'un autre pc?
un probleme de compatibilité materiel? je ne vois pas grand chose qui te mettrait le BSoD...un composant grillé?
bizarre tout ça
tu ne peux pas essayer en formatant ton dd a partir d'un autre pc?
Justement le formatage, c'est impossible j'ai le BSoD aussi ! Sinon formater d'un autre pc comment on fait?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
alors soit tu mets le dd en slave sur un autre pc, soit tu mets ton dd dans un boitier de dd externe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est a dire? Si ca veut dire télécharger un logiciel, je ne peux pas, puisqu'il est impossible de démarer !!
merci
merci
depuis un autre poste tu récupère Memest version cd bootable ou encore le live cd d'Ubuntu au démarrage tu aura le choix pour lancer Memtest.
donc quand je voudrais télécharger memest, je pourrais choisir en cd bootable? aprés je le mets sur un cd et je le mets sur mon ordi en panne? mais ca va me faire quoi? merci le druide
un fois graver le fichier iso avec Nero ( graver une image sur un disque) tu démarre ton poste sur ce cd et Memtest démarre l'analyse. Si après 5mn de teste des erreurs sont trouvées tu peux dire que tu a des problèmes avec une barrette.
Le mieux c'est de lancer le teste avec une seul barrette à la fois, puis les permuter, sauf si c'est de la dual chanel.
Le mieux c'est de lancer le teste avec une seul barrette à la fois, puis les permuter, sauf si c'est de la dual chanel.
Merci de me répondre ! Dis est-ce que je peux le mettre sur une clé usb , parce que j'ai vu que je pouvais booter sur la clé usb ! sinon, si j'ai un erreur sur ma barette , qu'es-ce que je fais? si j'en ai pas ques-ce que je fais? :D désolé pour toutes ces questions ! :s
merci beaucoup le druide pour tes réponse ;)
merci beaucoup le druide pour tes réponse ;)
sur une clé usb c'est possible que si ta carte mère gère le boot sur mode usb, reste à voir si dans le bios tu as cette possibilité ...
Si tu as des erreurs il faudra envisager le remplacement de la ou des barrettes défectueuses.
Si tu as des erreurs il faudra envisager le remplacement de la ou des barrettes défectueuses.
Oui c'est bon je peux booter sur une clé usb ! dis stp, ca coute autour de combien une barette stp? et si mes barettes fonctionnent, qu'est-ce que je peux faire? merci beaucoup
Cordialement
Cordialement
Si tes barrette sont ok il faudra cherher ailleur le problème, cela peut venir aussi d'un périph... exemple la carte son ou tout autres périph... interne. Essaye de faire un essai en enlevant la carte son et si tu as un moden interne enlève le aussi.
Voir aussi si la pâte thermique n'a pas séchée entre le processeur et le radiateur.
Voir aussi si la pâte thermique n'a pas séchée entre le processeur et le radiateur.