Surveillance de postes...

rs26 -  
 robert -
Bonjour,

Je cherche un moyen pour savoir qui utilise la bande passante sur mon réseau et de quelle manière : je remarque que des postes laissent tourner en boucle le streaming RTL mais je ne sais pas qui.

Avec un analyseur de trames, peut-on surveiller les transferts ?

Merci d'avance pour votre aide. ;)
A voir également:

6 réponses

PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour,

Si tu as un proxy sur le réseau, vérifie ou active tes logs de connexions (et profite pour bloquer l'url).
Sinon peux-tu décrire un minimum ton réseau (combien de postes, switch ou hub, domaine avec active directory)?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Est-ce que ceci peut t'aider ?
0
rs26

Bonjour, il ya une centaine de postes sur mon réseau, reliés à des switchs sur une passerelle (routeur adsl vpn). Il n'y a pas de proxy, la connexion internet (et vpn) est gérée par une société indépendante, pas d'active directory ou autre annuaire...
0
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Peux-tu manager les switch ?
0
rs26

En théorie oui, ils sont configurables mais on n'a pas les logiciels et je ne peux pas me lancer là-dedans...
0
PeJo Messages postés 1382 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176 > rs26

Tu ne pas te connecter en telnet dessus (ouvre un inciter de commande est saisie telnet adresse_ip_du_switch)

Si t'as besoin de rien, appelle moi!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rs26

Je regarde ça ! Ca a l'air intéressant ;) Merci, je teste et je vous dis quoi !
0
robert

bonjour,
il faudrait mettre wireshark (sniffer) sur une machine entre l'uplink du switch maitre et le routeur.
Ou, si tu as acces aux switchs ou au switch maitre, faire du "port mirroring" de l'uplink vers un autre port ,et brancher un sniffer dessus.
0