Wuauclt.exe

Fermé
cinderela22 - 23 janv. 2008 à 14:55
 cinderela22 - 25 janv. 2008 à 16:20
Bonjour,

C'est en desespoir de cause que j'adresse ce message. En fait, depuis plusieurs mois j'ai le message suivant qui s'affiche tout le temps sur mon ordi : "wuauclt. exe a rencontré un problème....et doit fermer. Si vous étiez en train de travailler les fichiers seront perdus...". Quand il apparait, je clique sur fermer et réapparait une dizaine de fois. Ensuite je suis tranquille pour travailler pendant un petit quart d'heure et recommence le même cirque. En plus mon ordi est super lent. Et quand je l'éteinds il faut bien compter 10 minutes.
Je ne suis pas une pro de l'informatique (malheureusement) et pour faciliter les choses je ne comprends rien du tout au langage informatique.

Donc si quelqu'un veut bien s'aventurer à me donner des conseils pour me débarrasser de ce truc qui commence sérieusement à m'agacer ce serait gentil à lui ou elle.

4 réponses

plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
23 janv. 2008 à 15:11
Bonjour ,
Pour l'explication , du processus voir les explications , décrites là :http://www.commentcamarche.net/processus/wuauclt exe.php3
Toutefois , si le problème persiste , je conseillerais de faire , dans l'ordre décrit : ceci et d'y poster , tous les rapports , demandés ;)!
Bon courage .
0
Bonjour plouf plouf,

Je te remercie de m'avoir répondu et de ton aide mais tu sais pas dans quoi tu te lances ! Plus nulle que moi, y'à pas...
Je ne suis pas sur mon poste pour le moment mais je suivrai tes conseils dès mon retour ce soir.

A suivre....et encore merci !
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
23 janv. 2008 à 16:11
Pas de panique..
Je te remercie de m'avoir répondu et de ton aide mais tu sais pas dans quoi tu te lances ! Plus nulle que moi, y'à pas...
--

Avec du courage et de la bonne volonté , et une dose de patience , tu devrais pouvoir , y arriver , tout s'apprend , on a tous et toutes ,débutés , un jour , s'y cela peut , te rassurer ;)
Par contre , pour des raisons personnelles , je ne peux pas être, là le soir , mais je te mettrais , ce qu'il est conseillé , de faire : en journée!
Ca va aller .

Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)
0
Salut plouf plouf !

J'ai suivi tes précieux conseils et voici le résultat :

Après un scan avec anti-spyware, j'ai le message suivant "l'analyse est terminée. Aucun problème à signaler."
Ensuite après le scan avec Bitdefender, ce message s'affiche "no problems were found".

Donc si je comprends bien, je n'ai pas de virus ? Mais la fenêtre continue de s'afficher, tout reste inchangé...

Que fait-on ?
0
25 janv. 2008 à 14:25
Bonjour ,
Tu peux mettre les rapports , obtenus stp !
Tes mises à jours , sont installés , de quels manières ? ( en automatique , où manuellement ?°)
Quel est ton navigateur ?
A+
Courage ;)
0
Bonjour plouf plouf,

Toujours le même problème, je ne suis pas sur mon ordi actuellement mais j'essaie de t'envoyer les rapports ce soir.
Pour les mises à jours je ne sais pas te répondre. Je pense qu'elles sont automatiques mais....
Qu'est-ce que tu entends par navigateur ?

Désolée mais quand je te disais que j'étais nulle, ce n'était pas des mensonges !

@+ et merci !
0
25 janv. 2008 à 15:43
Toujours le même problème, je ne suis pas sur mon ordi actuellement mais j'essaie de t'envoyer les rapports ce soir.
ok :)
Pour les mises à jours je ne sais pas te répondre. Je pense qu'elles sont automatiques mais....
Cela se vérifie , dans : windows update , tu dois trouver une fenêtre , tel que :https://www.cjoint.com/?bzpOkPwp32 ( sans la couleur , que j'ai mise , pour l'exemple ) Pourrais tu me faire , une capture , de ta fenêtre , avec cjoint.com et copier coller , le lien obtenu stp ? ( tu sais faire ça , je suppose )
Ton navigateur est : internet explorer ? firefox ? opéra ? etc..
a+;)

0
Je doute un peu de mes capacités vu le jargon utilisé mais je vais essayer ! Néanmoins je commence à préparer les éventuelles questions comme celle-ci : où puis-je trouver le nom de mon navigateur ? Ce sont des noms qui ne me disent rien....

Ne penses-tu pas qu'une reconfirguration de mon système suffirait à résoudre le problème ?
Un jour mon fils a appuyé sur F10 ou F1 (je ne sais plus exactement) pendant l'ouverture de windows (alors que je n'avais pas encore internet), du coup j'ai dû tout réinstaller. Et le message que j'ai tout le temps est apparut à ce moment là.

Penses-tu que ça puisse venir de là ?
0