Comment renommer des photos

mannix81 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment procéder au moment des transferts de photos d'un Panasonic LZ8 sur un ordi pour éviter l'appelation P100etc et nommer les photos comme on les désire afin d'éviter de les renommer via l'ordi par la suite.Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

tu clik droit dessus le ou les fichiers et la dans la fenetre qui apparait tu choisit :renomer
0
Utilisateur anonyme

puis tu t apercois que son nom a changer change d aspect:la tu presse la touche au dessus d enter
l ancien nom disparait
tu rentres le nouveau et tu fais enter

ps:je ne connait pas le petit nom de la touche au dessus de enter
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

bonjour mannix81 !

je ne pense pas que cela soit possible ! j'ai un panasonic FZ5, et tous les dossiers se nomment pana100 ou pana 101 avec une suite à 3 our4 chiffres de 0 à 999 pour les fichiers ; donc tu les transfère dans le PC et ensuite tu dois les renommer : tu dois pouvoir trouver un soft à télécharger pour renommer en masse par ex photo1 etc...
Et tu dois avoir un logiciel fourni avec l'appareil ; chez moi c'est SDwiewer il y a des options pour modifier la taille ou renommer les fichiers mais ce logiciel est un peu lourd ! alors je prends mon courrage à 2 mains et je renomme à coups de clic-droit et renommer...ou je les ouvre avec photoshop et idem.
bien sûr si tu as 500 fichiers photos à traiter c' est long ! maintenant que je sais ça je vide la carte SD avant qu'elle soit pleine ; de plus cela évite les mauvaises surprises (moi aussi je suis sous windows98se) genre plantage pendant le transfert !
bon fini ma faconde à +
;-)
0