Programmation logiciel de sauvegarde

Fermé
JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 23 janv. 2008 à 11:03
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 23 janv. 2008 à 16:09
Bonjour à tous,

alors je voudrais me lancer dans un logiciel de sauvegarde automatique (exclusivement pour windows).
Donc je voudrais savoir quel langage utiliser, le plus adapté peut-être.

J'ai pas mal de connaissance en Java, mais il paraitra que pour la copie de fichier Java serait trop lourd...
On me conseille plus le C++ qu'en pensez vous.
De plus, je pense utiliser les services de windows ou plutot les taches planifiés, enfin je ne sais pas trop.

Voila si vous avez quelques conseils, ca m'intéresse.

Merci
A voir également:

3 réponses

maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
23 janv. 2008 à 15:13
Salut JFS77 !

Pour ma part, je te dirais que le langage C# de Microsoft serait adapté à tes besoins puisqu'il est le langage Microsoftien le plus rapproché de Java sur tous les points, donc le plus rapide à apprendre si tu as déja des bases en Java. Or, Java serait quand même une bonne alternative si tu réussi à optimiser ton code de façon à ce qu'il ne soit pas trop lourd à transporter (ouioui, c'est possible).

Alors c'est à toi de voir si tu veux continuer avec Java ou aller avec son équivalent chez Microsoft: C#.

Au plaisir,
Maxmethot
0
JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
23 janv. 2008 à 15:57
Alors en vérité, je suis plutôt adepte de linux ;-)
Mais je dois développé ce petit logiciel pour ma boite (je travaille en alternance) qui est sous windows.

Mais pourquoi ne pas profiter de faire une logiciel portable.
Je crois que je vais m'orienter vers le Java.

Mais est ce facile de lancer des services windows avec ?
La copie de fichier en Java est elle performante ?
0
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
23 janv. 2008 à 16:09
Oui, il faut juste savoir comment l'utiliser efficacement. Je te conseille d'aller dans les API de Sun pour t'y renseigner comment le faire: https://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/
0