Pousser un Pc à ses limites

Fermé
hawkmoono - 23 janv. 2008 à 10:51
 OuarfZ - 23 janv. 2008 à 11:59
Bonjour,

j'aimerais tester les limites de mon PC pour cela je voudrai créer un programme en C qui me permette de faire surchauffer mon PC, jusqu'à l'extinction.
exemple : Boucle infinie mais celles que je crée ne font pas suffisament surchauffer le PC.

Donc g aimerais de l'aide pour créer ce programme parceque je ss encore amateur en programmation.
A voir également:

4 réponses

T'entends quoi par tester les limites de ton pc ? Le faire chauffer jusqu'à reboot ? C'est pas un peu bourrin comme méthode ?

Tu peux utiliser un benchmark sinon, c'est bien aussi, enfin c'est p'têtre pas ce que tu attends, mais c'est bien.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
23 janv. 2008 à 11:16
Salut,
tentaties voués à l'echec !
Une fois que ton pc est chargé à 100% tu peux rien faire de plus, C'est comme une voiture, le refroidissement est dimensionné de façon à ne pas surchauffé à pleine puissance.
Bon, ensuite, tu peux faire de l'overclocking, mais ça sort de la programmation pure, il faut aller tripatouiller les fréquences d'horloges etc.
Une dernière solution, c'est de débrancher ton ventilateur : résultat garantie !
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
23 janv. 2008 à 11:25
Salut,

Si vous ne devez pas tester par un programme que vous créez: je te propose d'installer un parmis les derniers jeux (Need For Speed), et de mettre un antivirus pourri comme Kaspersky, et de les executer en même temps.

Sinon:

Essaiez d'utiliser la commende fork() pour des processus fils!
Je ne sais pas la syntaxe exacte, mais une bonne idée est de créer une boucle de 200 par exemple: ce qui donne 200 processus est dans chacun vous pouvez mettre une boucle infini.

Sinon: Mettez Windows Vista Premium avec un jeux 3d.

Enfin: il y a plusieurs solution pour surchauffer un PC!
0
"Enfin: il y a plusieurs solution pour surchauffer un PC!"

Le passer au four, ça marche aussi très bien :'D
0