[Java] Treemap

Fermé
OuarfZ - 23 janv. 2008 à 10:32
 OuarfZ - 23 janv. 2008 à 12:21
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage de 2nde année de bts ig, je suis amené à programmer en java et à utiliser la classe TreeMap.
En fait, je suis supposé stocker des données (du html, enfin passons), dans un tableau, afin de les récupérer (dans un premier temps en mode console). J'ai eu recours dans un premier temps - après conseil - à un HashTable, le souci étant qu'il ne gère pas le tri, là où j'aurais besoin d'un ordre correspondant à l'insertion des données dans mon tableau. Là intervient le Treemap, qui est supposé conserver ce dit ordre. Or, dans le cas présent, Treemap me trie mon tableau par ordre alphabétique, par défaut. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
23 janv. 2008 à 11:43
je suis pas trop sur de comprendre tu veux trier dans l'odre des insertion dans le tableau ???
Parce que par defaut c'est ce que ca fait nan ?

Sinon tu peux te faire une methode de tri assez simplement de la même facon que fonctionne treemap mais avec tes propres contraintes
0
Bah, j'insère, au moyen d'un while, mes données dans un tableau à clés.
Du type :[ META | valeur[] ][DEBUT | valeur[]]....
où le premier terme représente la clé, et le second sa valeur (en l'occurrence, un Vecteur dans chaque cas). Je les insère dans un ordre précis, je souhaiterais -et ça peut paraître bête), simplement que cet ordre soit conservé. La HashTable bouleverse l'ordre (ça me paraît aléatoire, me trompe-je ?) alors que le TreeMap me l'ordonne par ordre alphabétique. (la classe intègre un tri par défaut).

Bien entendu, l'utilisation d'un tableau à 2 dimensions n'est pas possible dans ce cas.

"Sinon tu peux te faire une methode de tri assez simplement de la même facon que fonctionne treemap mais avec tes propres contraintes"

Je ne veux pas trier :)
0
C'est bon, problème résolu.

Pour info, il faut utiliser la classe LinkedHashMap.
0