Cle usb de demarrge pur formater le dique

Lyes312 -  
 Lyes312 -
bonjour,
c'est braiment urgent mon ordi ne démmare pas (aucun messge juste un ecran noir mais je peux rentrer dans les option du setup avant)
les cd bootable ne fonctionne pas aussi il les detecte mais au lancement ya un ecran noir aussi

Est ce que je peux formater mon disique dur avec une CLE USB puis installer xp dessus avec le cd bootable.

Merci d'avance.
VOUS ME RENDEREZ UN GRAND SERVICE je suis en periode de partiel et j'ai vraiment besoin de mon ordi.
A voir également:

15 réponses

pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

salut au moment du post, appuie sur f8, la tu pourras demarrer sur ton cd, de plus si tu as acces au bios alors vas dans les peripherique de demarrage, et selectionne en un ou il y a floppy drive tu clique dessus, et tu mets le cd rom a la place pour qu'il demarre sur le cd en premier, comme ça des que tu mettras ton cd xp il demarrera dessu
0
Lyes312

le probelem c'est qu'il lit pas les cd bootable j'ai déja fait ca en voulant installer xp mais au moment ou j'appui sur une touche pour quil démarre linstallation, il affiche un ecran noir et le cd s'arrete de tourner.
Je veux le formater completement puis réinstaller dessus xp (en esperant qu'en le formatant il pourra lire le cd bootable)
0

l'autre solution, qui est parfois bancale, consite a formater ton dd, sur un autre pc, tu le format deux fois, ou trois fois pour etre sur qu'il est sain, ensuite tu le remonte sur ton pc, et tu le mets en marche sans le cd d'exploitation, normalement il devrais te dire, disque non bootable ou manque ndrl, donc la tu redemarre en mettant le cd d'install,
tu peux aussi installer l'xp a partir d'un autre ordi, mais sans installer les driver pour le materiel sur lequell ce fait l'instal, cela evite a devoir les supprimer ensuite.
tu remonte ton dd sur ta tour et ça devrais le faire
0
Lyes312

je viens de parler a un connaisseur de l'informatique et il ma dit que le probleme vient du bios car l'ordi arrivea a lire le cd de restauration vista puis ne demmare pas mais il n'arrie pas a démarrer celui de xp.
je c pas ce que vous en pensez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je en pense pas mais je ne connais pas tout ça serais trop beau lol
ou alors c'est un pc qui est verrouiller et qui ne marche qu'avec le cd d'origne, j'ais deux carte mere qui sont comme cela, donc inutilisable pour un autre systeme
0
Lyes312

est ce que c'est possible de récuperer un dossier sur internet pour l'extraire sur ma clef , ce que je ve faire c'est demarrer ma clef usb comme une clef usb puis essayer de lancer linstallation de windows Xp
0

pas a ma connaisance
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
pour virer lécran noir, essaye de faire un : Chkdsk /r
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page6.htm
tu peut le faire sous dos, avec une disquette de démarage ou même un cd de win 98
0
Lyes312

j'ai pas de lecteur de disquette mais juste une clef usb, 2 cd inutile (restauration de vista et XP SP2) !
est ce que c'est possible de le faire une clef usb
0

resalut

est ce que c'est possible de le faire une clef usb

il parait que c'est possible mais j'ai jamais essayé,

et en mode sans echec ou mode vga, t'as essayé de démarrer?
0
Lyes312

je c pas comment démarrer en mode vga ou sans eche avec vista (si c'est avec F8 ça marche pas comme xp)
0

salut
Pour info, puisque ton pc bloque sur l'ecran noir.

sans f8
https://www.generation-nt.com/accedez-au-mode-sans-echec-sans-passer-par-la-touche-f8-astuce-24600-1.html

avec f8
Sous Windows Vista
Choisissez Démarrer et cliquez sur la flèche dans le menu des options de fermeture.
Sélectionnez 'Redémarrer'. Windows redémarre.
Lorsque l'ordinateur s'initialise, appuyez sur F8 à plusieurs reprises pour aller dans le menu des options avancées Windows.
Dans ce menu, sélectionnez la troisième option "Mode sans échec avec invite de commande".
Lorsqu'on vous le demande, ouvrez une session en tant qu'administrateur ayant tous les droits.
0
Lyes312

je crois que j'ai fini par trouver le probleme qui peut se resoudre avec le lien que vous mavez donné.
ya ndrl qui manque

Parcontre il faut que j'arrive a démarrer avec ms dos ! j'ai utilisé une clef usb bootable (avec image dune disquette de démarage et Winimage)
mais apparemment c normal qui detecte pas les disk dur puisquil sont en ntfs
j'ai intaller ntfsdos pro j'ai mis les fichier sur la clef
mais toujour meme probleme

il reconnait pas les commande et et il me met la clé usb en "c:"
donc je n'accede pas a c:\windows pour taper les commade qui faut
0

enfaite apparement de ce que j'ais vue dans mes bouquin, faudrais que tu copie le fichier ntldr, sur ta clef
0
Lyes312

JE VAIS ESSAYER
merci
0