à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

amineking Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 22 janv. 2008 à 22:28
amineking Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 23 janv. 2008 à 16:09
salut,
s'il vous plait aidez moi à trouver une idée pour réaliser mon projet de fin de formation dans un des domaine suivant:
demarrage de moteur asynchrone, automate programmable, systeme d'alarme, systeme d'arosage (d'un jardin...), pneumatique, electronique. je vous prie aider moi car j'ai pas beaucoup de temps devant moi et merci d'avance.a+

6 réponses

SAlut
il y a des millier d' application a executer avec un automate programable, four a micro ondes, gestion de feu signalisation comptage et decomptage pour parcking, controle du du niveau d'eau d'une citerne avec un ou deux pompes qui peut inclure un systeme d'alarme et de comande ...

@+
Adn
0
amineking Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
23 janv. 2008 à 11:28
salut
merci de me repondre, pouvez vous m'expliquer l'idée de la gestion de feu signalisation comptage et decomptage pour parcking, si c'est possible.
a+
0
Lidee est que a l entre d'un parcking tu aies un feu qui est vert tant que le nombre de voitures compter n'est pas egale au nombre de place de parking et devient rouge une fois arriver a ce nombre, tu ajoute une commande pour le forcer a etre rouge pour que le parking ce vide apres une certaine heure ou en cas d'accident ... Maintenant pour ca il te faut un automate avec 4 entre et 2 sortie.
Je fais ca avec un seimens LOGO.
@+
Adn
0
amineking Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
23 janv. 2008 à 13:17
pouvez vous m'expliquer pourquoi 4 entrées et 2 sorties ?? et je m'excuse pour le derangement
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu sais comment fonctionne un automate ?
Il y a des entrees qui sont reserver au interrupteur,detecteur, ...
Les sorties pour ce que l'automate ordonne, une lampe, un relais, une pompe,..
@+
0
amineking Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
23 janv. 2008 à 16:09
ah ok, merci pour les explications
0