Redimentionnement video + virtual DUB

wilbird Messages postés 27 Statut Membre -  
delmo60 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

pour résumer, je pars d'un fichier .mov de 150mo que j'ai converti en avi avec RAD Video tools et j'obtiens un bon fichier de 24 mo. Jusque là pas de pb sauf que ma video fait 720px X 576 px j'ai donc voulu utiliser Virtual Dub pour la resizer à 250px de haut.

Tout fonctionne si ce n'est que je me retrouve avec un fichier à plus de 120 mo au final.
Sachant que cette video va ensuite être convertie au format flv pour faire du streaming dans un flash, avec du 120 mo pour 1min30 de film ça fait un peu beaucoup.

Quelqu'un aurait-il une brillante manip qui me permettrait de resizer sans alourdir le fichier SVP ?

merci d'avance à tous les passionnés ;-)
A voir également:

7 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

La conversion de type de fichiers dans Virtual Dub permet l'utilisation de différents codecs de transcodage. Il faut paramétrer celui choisi de façon à diminuer le nombre de bits par seconde (bitrate). Par là même, on diminue la taille du fichier, mais bien sûr aussi la qualité de la vidéo.

Mais cette diminution de de volume, de qualité, de bande passante utilisée devrait aussi être faisable dans les paramètrages de transcription vers le format flv.
0
wilbird Messages postés 27 Statut Membre 4

merci pour tes infos, je suis justement en train d'essayer avec d'autres codec ans RAD pour pouvoir gérer les param dans virtual dub mais c'est pas très concluant...
je vais essayer comme tu dis et je reposterai demain ;-)

merci de ton aide
0
delmo60 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour je vien tout juste de m'inscrir et je voulais vous parler de mon probleme, voiJe veux relier deux video avec virtualdupmod, je rentre la premiere video , mais a la deuxieme on me di qu'il ya une erreur !! qui peut m'aider svp !!!!
0
wilbird Messages postés 27 Statut Membre 4

désolé je ne sais pas... bon courage ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonsoir,

Ca peut dépendre de beaucoup de choses. D'abord, à quel format est encodé cette 2e vidéo et quel est le message d'erreur ?
0

ba quan je met l premiere vide on me di :

Virtualdup has detected an impropetr VBR audio encoding in the source avi file ( audio stream 1)
the current preference is to rewrite the audio header with standard CBR values during procesing for better compatibility . this may androduce up to 0 ms of skew from the video stream. If this is unacceptable, decompress the * entire* audio stream, to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder .( bitrate: 128 0.1 kbps)

Do you stillwant to rewrite the header ??? OUI OU NON je clik oui

ET a la deuxieme on me di ceci :

Cannot append segment " C\document...(adresse)video.avi: The video streams have different data formats.

Voila !
Qui peut m'expliquer et me dir comment faire pour reussir ???4 message(s) posté(s) depuis le mardi 22 janvier 2008
0

Bonjour,

Ca va devenir plus clair :
Le message d'erreur dit que l'audio de la vidéo est enregistrée à un format audio VBR (variable BitRate) qui n'est pas compatible ou qui est corrompu. Il faut réencoder le fichier avec un format audio CBR, donc constant (si c'est en mp3, bien demander un encodage constant de l'audio). Il y a une option "réencoder l'audio" à préférer ici à celle de reprendre l'audio originale. Le plus prudent est peut-être d'extraire l'audio du fichier, ce qui permettrait de l'avoir encore si le fichier est réencodé avec l'audio qui passe mal. Il suffirait alors de réinsérer le fichier audio dans la vidéo.

Le 2e message dit que les deux vidéos ne sont pas au même format. En effet, Virtual Dub peut concaténer les fichiers vidéos pour autant qu'ils soient tous au même format.

Le mieux est donc de réencoder chacun des deux fichiers avec un seul et même codec et avec les mêmes règlages. Ensuite il sera possible d'en faire une seule vidéo.

EDIT : PS : ce topic a été ouvert par quelqu'un d'autre, et tu en as ouvert un pour ceci. Utilise-le et laisse celui-ci. Merci.
0

Oui mais comment faire :( desolé je suis nul en informatique j'y comprend rien !! ajoute moi sur msn stp :)
0