ACER changement de disque dur erreur
pat
-
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre -
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
e viens de changer un disque dur sur le pc portable d un ami un ACER 1642WLMI, le disque d origine était belle et bien bloqué vu que je l'ai testé en externe dans un boitier IDE, malheureusement il ne veut plus reconnaitre nom nouveau disque dur un samsung.
Du coup lors du demarrage il me met comme message "operating system not found" et reste bloqué la dessus au lieu de prendre en charge le cd de windows xp
quelqu un aurait t il une solution a me proposer ?
e viens de changer un disque dur sur le pc portable d un ami un ACER 1642WLMI, le disque d origine était belle et bien bloqué vu que je l'ai testé en externe dans un boitier IDE, malheureusement il ne veut plus reconnaitre nom nouveau disque dur un samsung.
Du coup lors du demarrage il me met comme message "operating system not found" et reste bloqué la dessus au lieu de prendre en charge le cd de windows xp
quelqu un aurait t il une solution a me proposer ?
A voir également:
- ACER changement de disque dur erreur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
c'est un disque dur type IDE donc on peut exclure le problème de drivers SATA.
Maintenant est-ce que tu as changer l'ordre de démarrage dans le setup ?
Je crois que c'est la touche Suppr ou F2 pour accèder au setup afin de modifier la séquence Boot pour mettre CDROM à la place de HDD ou Floppy.
Ensuite il faudra créer une ou des partition avec fdisk puis formater. Voir mon site si tu sais pas comment t'y prendre. http://altpc.neuf.fr
c'est un disque dur type IDE donc on peut exclure le problème de drivers SATA.
Maintenant est-ce que tu as changer l'ordre de démarrage dans le setup ?
Je crois que c'est la touche Suppr ou F2 pour accèder au setup afin de modifier la séquence Boot pour mettre CDROM à la place de HDD ou Floppy.
Ensuite il faudra créer une ou des partition avec fdisk puis formater. Voir mon site si tu sais pas comment t'y prendre. http://altpc.neuf.fr
Bonsoir,
1)Il faut d'abord formater ton nouveau HDD,avant utilisation.
2)Il faut,au démarrage,aller sur "boot device",pour choisir de démarrer à partir de ton lecteur de ton CD windows XP.
3)Ou,si tu peux,entrer dans le bios,et,sélectionner à partir de quel lecteur tu démarre (ton lecteur de CD en l'occurence)
1)Il faut d'abord formater ton nouveau HDD,avant utilisation.
2)Il faut,au démarrage,aller sur "boot device",pour choisir de démarrer à partir de ton lecteur de ton CD windows XP.
3)Ou,si tu peux,entrer dans le bios,et,sélectionner à partir de quel lecteur tu démarre (ton lecteur de CD en l'occurence)