A voir également:
- Partition Magic 8
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
14 réponses
cavell59
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005
7
10 nov. 2003 à 17:08
10 nov. 2003 à 17:08
La plus simple c'est de booter sur le cd windows commencer l'install normalement tu vas arriver à une etape où il te diras qu'il a trouvé une ancienne installation et te demanderas ce que tu veu en faire c'est donc, il me semble qu'a ce moment là tu dois choisir l'option réparer.
cavell59
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005
7
10 nov. 2003 à 17:12
10 nov. 2003 à 17:12
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
voilà un petit tuto claire et net
bon courage!!!
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
voilà un petit tuto claire et net
bon courage!!!
cavell59
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005
7
10 nov. 2003 à 17:13
10 nov. 2003 à 17:13
ton bios ets_il configurer pour booter sur le CD?
cavell59
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005
7
10 nov. 2003 à 17:27
10 nov. 2003 à 17:27
Dis moi d'abord qu'elle est ta carte mère ? quoique pour la plupart tu entre dans le bios en appuyant au demarrage du pc sur la touche supp ou f1
Ensuite tu vas dans le panneau(Advanced) BIOS Features Setup
ensuite Boot Sequence :
Cette option permet de définir par ordre de priorité sur quel support/périphérique doit booter ton PC. Il ainsi possible booter selon tes besoins et dans l’ordre que tu souhaites sur : un lecteur de disquette, un disque dur, un CD-ROM bootable, un disque SCSI, un lecteur ZIP. Sur certaines cartes mères équipées d’un contrôleur RAID comme sur la KT7-RAID ou l’Asus A7V il est également possible de booter sur les supports reliés à ce contrôleur.
Donc dans ton cas tu dois mettre en tete cd
j'espère avoir répondu à tas question.
Sache que d'origine le pc et fait pour booter sur la disquette identifié "floppy" remplace donc floppy par cd
ensuite Boot Sequence :
Cette option permet de définir par ordre de priorité sur quel support/périphérique doit booter ton PC. Il ainsi possible booter selon tes besoins et dans l’ordre que tu souhaites sur : un lecteur de disquette, un disque dur, un CD-ROM bootable, un disque SCSI, un lecteur ZIP. Sur certaines cartes mères équipées d’un contrôleur RAID comme sur la KT7-RAID ou l’Asus A7V il est également possible de booter sur les supports reliés à ce contrôleur.
Sache que d'origine le pc et fait pour booter sur la disquette identifié "floppy" remplace donc floppy par cd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ma carte mère c'est une ABIT je sais pas exactement quoi... Mais j'entre dans le BIOS en appuyant sur SUPPR dès le 1er écran affiché.... c'est peut être du au fait que j'ai remis les paramètres du BIOS par default car avant je devais appuyer sur F1 pour démarrer l'ordi (maintenant ca ne le fait plus)...
Alors qu'est ce qu'il faut faire pour mettre l'auto boot de CD ???
PS: je ne peux pas dire quelle est ma carte mère : je ne suis pas chez moi mais sur le PC de qqn d'autre.....
Alors qu'est ce qu'il faut faire pour mettre l'auto boot de CD ???
PS: je ne peux pas dire quelle est ma carte mère : je ne suis pas chez moi mais sur le PC de qqn d'autre.....
cavell59
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005
7
10 nov. 2003 à 17:51
10 nov. 2003 à 17:51
tu an qua suivre le petit tuto que je t'ais mis à distance je ne peut pas faire mieux le cd xp est bootable à l'origine!!! maintenant si c'est une version autre qu'officiel il se peu qu'il ne le soit pas... mais je n'y crois pas trop
Oui mais normalement il propose de le lancer.... mais c'est avant d'avoir décider de réparer la partition que j'ai remis les paramètres du BIOS par défault donc peut être que ça a changé..........
Tu ne sais vraiment pas comment rendre les CD bootables depuis le BIOS ??
Le tuto que tu m'as mis c'est celui au dessus (pour réparer le Disk)??
Tu ne sais vraiment pas comment rendre les CD bootables depuis le BIOS ??
Le tuto que tu m'as mis c'est celui au dessus (pour réparer le Disk)??
cavell59
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2005
7
10 nov. 2003 à 17:58
10 nov. 2003 à 17:58
c'st celui là:
ensuite Boot Sequence :
Par defaut le bios boot sur la disquette
ensuite Boot Sequence :
Par defaut le bios boot sur la disquette
Ouais j'ai vu ça (j'ai parcouru un peu tout le BIOS) et j'ai vu des trucs Floppy... Je vais essayer de changer tout ça....
Merci encore!!!! Bye ; )
Merci encore!!!! Bye ; )
Bon bah j'ai réussi à mettre le boot sur le CDROM en priorité mais même après une réparation ça marchait pas plus...
Alors comme j'en avais marre j'ai formaté....... LoL...
C'est très relou car j'ai plus rien (même si j'ai mis la plupart de mes données sur disques) mes téléchargements eDonkey ne sont plus là, etc...
Quel est le site de MS iml ??????? (ça peut toujours servir une disquette de démarrage...)
Et quelqu'un sait comment créer une disquette de Boot sur MS-DOS ??? car on peut en appuyant sur F8 mais ils demandent de se connecter sur une session Windows... (résultat j'étais baisé)
Merci pour tout !!! Bye
Alors comme j'en avais marre j'ai formaté....... LoL...
C'est très relou car j'ai plus rien (même si j'ai mis la plupart de mes données sur disques) mes téléchargements eDonkey ne sont plus là, etc...
Quel est le site de MS iml ??????? (ça peut toujours servir une disquette de démarrage...)
Et quelqu'un sait comment créer une disquette de Boot sur MS-DOS ??? car on peut en appuyant sur F8 mais ils demandent de se connecter sur une session Windows... (résultat j'étais baisé)
Merci pour tout !!! Bye
10 nov. 2003 à 17:11
Il y a peut être une autre manière....?!!
Merci