Graphiques dynamiques

Fermé
Goldrigger - 22 janv. 2008 à 21:24
 solso - 6 mai 2015 à 11:55
Bonjour,

Je voudrais avoir quelques info sur les graphiques dynamiques sous excel:

En fait les graphiques dynamiques sont pratiques mais le problème c'est qu'ils sont un peu complqués à stocker.
Je m'explique, en fait j'ai un fichier avec des données et j'ai fait un graphique dynamique mais je voudrais (pour un tableau de bord) copier certains graphiques dynamiques dans d'autres feuilles. C'est facile mais le problème c'est que le graphique dynamique copié et le graphique dynamique d'origine sont liées: si on modifier un des deux , l'autre est aussi modifié.

Comment peut-on modifier celà?

Merci d'avance!!!

13 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 janv. 2008 à 00:45
Bonsoir,

Si c'est le type de graphique, sa présentation, ses couleurs, etc tu peux le faire, après l'avoir sélectionné, par le menu 'graphique / type de graphique' onglet 'types personnalisés'.
Sélectionner 'type personnalisé' en bas et cliquer sur 'ajouter...' , le nommer et valider.
Il suffira de passer par le même chemin pour appliquer ce nouveau style sur les autres graphiques.
Maintenant si c'est ni les mêmes données, ni le même type que tu désires, je ne vois pas ce que tu cherches à conserver...
eric
3
Tu peux copier ton graph et dans une nouvelle feuille tu fais clique droit et tu sélectionnes "collage spécial " et après tu sélectionnes en tant que "bitmap" ou autre chose si tu le souhaites
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 janv. 2008 à 22:44
Mais forcément : c'est leur principe même de n'exister qu'à travers leurs données. S i tu touches aux données, le graphique évolue nécessairement.
Tu devrais recopier l'ensemble [fichier de données + graphe] avec un nom différent ; ça pourrait marcher.
Sinon il faut essayer de figer ton graphe en le convertissant en image (pdf ou PowerPoint ou autre).

Ce ne sont que des supputations : Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce genre d'acrobatie ...
0
salut Raymond,

Le problème c'est que je veux faire une feuille 'tableau de bord' et donc je dois garder le graphique , pas question de le convertir en 'machin bidule'.

Tu devrais recopier l'ensemble [fichier de données + graphe] avec un nom différent ; ça pourrait marcher.

Trop lourd et en plus ça ne marche pas. A mon avis c'est en programmant ou changeant une option mais je sais pas comment!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
22 janv. 2008 à 23:00
Alors il nest pas question de recopier : Il faut recommencer un nouveau graphisque dynamique pour chaque nouvelle grille de valeurs.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 janv. 2008 à 02:17
Eric, j'ai cru comprendre que Goldrigger parlait de Tableaux Croisés Dynamiques et de Graphiques Croisés Dynamiques. C'est ce qui a inspiré mes réponses.
0
Salut ,

Effectivement je parle de graphique croisé dynamiques dont le bur est de sélectionner les données pour pouvoir afficher un graphique selon les critères voulus.

J4ai trouver une petite solution à mon problème c'est de copier le graphique et de coller dans un autre classeur et puis ensuite le copier/coller dans la feuille que l'on veut.
Mais bon ça reste lourd et une macro serai plus pratique.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 janv. 2008 à 13:58
Bonjour,

ça ne change rien à ma réponse...
Que les données soient issues directement d'un tableau ou d'un TCD ça reste un graphique sur lequel on peut appliquer un modèle personnalisé.
Maintenant ça ne répond peut-être pas à ton soucis
eric
0
Salut,

En fait moi je voudrai "simplement" copier/coller un graphique dynamique sans que le graphique dyn. soit lier au graphique dyn. d'origine. Si c'est possible en automatisant ca sera mieux.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
23 janv. 2008 à 19:17
En fait tu voudrais une image de ton graphique qui n'évolue plus même si tu changes les données de départ ?
Ben ça n'existe pas sur excel à mon avis. Les graphiques restent liés à des valeurs et ils évolueront tous si ces valeurs évoluent, ou alors il faut dupliquer les données aussi.
Il te reste une capture écran à coller éventuellement...
eric
0
A mon avis on doit pouvoir empêcher l'évolution comme tu dis mais comment? Telle est la question.
Ici c un cas spécial avec les graphiques dynamiques , justement je ne veux pas que le graphique copié ai de lien avec les données . En gros je veux juste une image du graphique pour l'afficher dans une feuille apart, pour l'exploiter parmi d'autres graphiques. Je pense que d'autres ce sont déjà posé cette question et à mon avis y'a une solution , peut-être qu'elle est en programmant mais y'a surement une solution sans faire de capture d'écran.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
24 janv. 2008 à 05:16
Tu peux toujours essayer, depuis un fichier Excel, Word ou PowerPoint, de faire Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir ... jusqu'à sélectionner ton GCD et valider ton choix en évitant soigneusement de cocher la case "Lier au fichier".
Et si ça, ça ne marche pas, je ne vois pas de solution à ton problème !
0
Non, ça na marche pas.

En fait on pourrai faire marcher celà en faisant un copier/coller vers un nouveau classeur et recopier/coller le graph vers la feuille qu'on veut dans le fichier d'origine. De cette façon le graph copié n'a plus de lien avec le graph d'origine.

J'ai essayé une macro pour faire celà mais j'arrive pas à créer automatiquement un classeur, et à chaque fois que j'éxécute la macro il copie/colle le m^me graph (celui qui a servi d'enregistrement de la macro).

Si vous avez une solution en automatisant celà ça m'arrangerait.

Y'a toujours une solution Raymond, faut pas désespérer!!!
0
asturauvergne
22 janv. 2013 à 12:26
salut ,
je vois très bien ce dont tu parles et j'ai réglé le problème en sélectionnant uniquement la zone graphique du Graph croisé dynamique (GCD) en l'enregistrant comme modèle. Ensuite tu prends uniquement la partie des données que tu copies & colle là ou tu veux faire ton nouveau GCD et ensuite tu n'a plus qu'à sélectionner le nouveau tableau récemment collé et créer un nouveau graphique en appelant le modèle précédemment enregistré. De ce fait tu viens de créer un nouveau GCD qui n'est pas lié aux précédents ceci te permets de conserver tous le paramétrage des données de ton tableau sans avoir a le reconstruire à chaque fois avec les risques d'erreurs qui en découlent. La manip est assez rapide et tu peux ainsi multiplier rapidement le nombre de GCD non liés les uns aux autres au sein d'une même feuille ayant bien entendu tous la même source de données.
j'espère que cela répondra a la problématique cordialement.
0